Fini l’acné !

Mon ado a de l’acné. J’en ai aussi parfois. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure, que faire ?

On vient de le voir, nos adolescentes sont desadolescents Ça sort d’où
cette chose atroce ?

C’est la faute des hormones qui s’emballent à l’âge adolescent, acne• L’acide salicylique, issu de certains végétaux comme le saule dont il tire son nom, réputé antibactérien et parmi les plus rénovateurs de la peau. Intégré aux cosmétiques, il élimine les cellules mortes à la surface de l’épiderme, affinant ainsi le grain de peau et luttant contre l’obstruction des pores, et règle le compte des boutons.
• L’extrait de pulpe d’aloe vera bio, plante succulente, dont le gel issu constitue un véritable pansement végétal spontanément réparateur. Déjà Nefertiti utilisaitacne> Et aussi
Je rappelle également au bon souvenir de mes lectrices mamans d’adolescents :
• La ligne de soins anti-acné bio Melvita à la sève de bouleau des forêts finlandaises, au thé vert et à l’aloe vera. Dépurative, elle est idéale pour détoxifier les peaux à problèmes, également reminéralisante et hydratante convenant aux peaux à tendance grasse ou mixte. Mon neveu aime tout particulièrement le « Roll-On anti-imperfection » aux huiles essentielles de citron vert, gingembre, arbre à thé, lavande, menthe poivrée, bois de rose, à l’action ciblée sur le vilain bouton qui défigure le visage.
• Et la mythique lotion « Eau Précieuse », exfoliante et antibactérienne qu’utilisaient déjà nos aïeules (existe depuis 1890), déclinée en gamme « Eau Précieuse Pur » spécial peaux jeunes et grasses à base de Sebocontrol, un puissant complexe séborégulateur qui inhibe l’enzyme 5 alpha-réductase responsable de la surproduction de sébum. Puissant mais doux, il matifie, apaise et hydrate la peau.
> Scoop : Les participants de Secret Story 5 l’utilisent !

Lire également mes 5 remèdes anti-acné naturels voire bio.
Allez, Je vous souhaite une bonne rentrée… déboutonnée !