J’veux pas vieillir vite

Haro sur le resvératrol pour garder ma peau ferme et pas trop ridée…

Ma peau vieillit. Normal, elle est soumise aux agressions tant du soleil et de la pollution, que du stress, de la clope, du manque de sommeil… Du coup les couches superficielles de mon épiderme libèrent des quantités industrielles de radicaux libres à l’origine
resveratrol
de l’altération, puis de la destruction des cellules de l’épiderme, favorisant ainsi l’apparition de rides, la perte d’éclat, le dessèchement et le vieillissement de la peau. Inexorable me direz-vous. Pas tant que ça. Pas si rapide que ça !
Il paraît que c’est bon de boire du vin pour garder la santé et la jeunesse ? LIRE Le vin boisson de santé ? Le french-paradoxe !
Oui, enfin en tellement grande modération que c’en est risible ! Mais oui à la Vigne rouge, riche en tanins bénéfiques et notamment en resvératrol, sous forme de complément alimentaire, sinon j’aurai plutôt l’air d’une alcoolo toute rougeaude, et encore si je survie.

Kesako le resvératrol ?
Le resvératrol est un précieux polyphénol présent dans la peau de la Vigne rouge et du Polygonum, aux propriétés antioxydantes réputées préserver la peau du vieillissement cellulaire. Le resvératrol préserve l’hydratation et la strucure du tissu cutané pour freiner son vieillissement et permet à la peau de se régénérer en douceur en apportant éclat et vitalité.
Plus encore, il serait selon les chercheurs une solution aux problèmes cardio-vasculaires, capable de les réduire de 40 % à lui seul, selon l’OMS. Il aurait des effets anti-cancéreux, phyto-œstrogéniques limitant les bouffées de chaleur lors de la ménopause, d’activateur de gène de longévité, de protecteur de cellules cérébrales et enfin d’anti-inflammatoires.

En quelle quantité ?
1 verre de vin rouge = 1 mg de resvératrol = pas beaucoup !
1 gélule de « Resvératrol » Arkogélules = 50 verres de vin rouge sans les effets délétères, bien entendu ! Y a pas photo je consomme une gélule Resvératrol par jour pour me sentir belle et bien le plus longtemps possible (9,90 € la boîte de 30 gélules à raison d’une par jour, en pharmacie).

> BONUS : L’action du resvératrol est renforcée par la présence de zinc essentiel à la multiplication cellulaire et à la synthèse de l’ADN, contribuant ainsi au maintien d’une peau équilibrée ; et de sélénium au pouvoir détoxifiant, contribuant à protéger la peau de l’apparition des rides et préservant les cellules du stress oxydatif.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire