Pluviôse

En février les jours augmentent de façon sensible, de 1h30 environ, à savoir de 46 minutes le matin et de 44 minutes le soir, pas évident à observer, quand il pleut et que le ciel est noir, comme en ce moment, mais bon ! Ce n’est pas pour rien que ce mois-ci s’appelle Février, du latin februare qui signifie « purifier », en phase avec les pluies abondantes, rebaptisé Pluviôse du temps de la Révolution. Mais je positive.
En effet, même si ça me met le moral dans les chaussettes (de laine), là tout de suite maintenant, c’est tout bon pour moi, car selon le dicton « Février trop doux, Printemps en courroux ». Alors qu’il neige, qu’il pleuve, qu’il vente, je me couvre bien, je me crée mon soleil en sortant, en voyant mes amis (pas que sur Facebook), en regardant mes enfants chaque matin, en pratique la médecine préventive (médecine chinoise, huiles essentielles…) aussi, et que le printemps soit un véritable printemps, cette année, j’en ai bien besoin. Allez zou Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire