Tout bon le plaisir sexuel

avatar

le 10 février 2014

J'en ai trop envie


© D.R.

Non seulement faire l’amour retarde le vieillissement cutané et capillaire, mais en plus ça laisse une sensation de bien-être inégalée. Confidences sur l’oreiller…

Merci Valérie Grumelin-Halimi, femme épanouie, psychologue-thérapeute, spécialiste de la libido et de la thérapie de couple,

orgasmes

Valérie Grumelin-Halimi, psychologue-thérapeute à Paris 17e ©Luz Perez-Ojeda publie Histoires d’Orgasmes « qui ouvre les portes d’une jouissance décomplexée pour une sérénité retrouvée et partagée » ©Editions Balland

pour votre ouvrage « Histoires d’Orgasmes » qui fait tomber les tabous à l’égard du plaisir sexuel. On va en redemander, et sans scrupules !

L’orgasme ça fait du bien par où ça passe
En effet, l’orgasme, nous rappelle Valérie, au cas où on l’aurait oublié et ça serait bien dommage, que…
> Ça rend beau/belle : Il produit chez l’être humain deux hormones anti-âges (œstrogènes et DHEA) qui stimulent la synthèse du collagène, rendant ainsi les cheveux plus éclatants et la peau plus lumineuse, réduisant au passage les risques de dermatoses.
> Ça fait se sentir bien : Ajouté à cela, que l’orgasme libère des endorphines, molécule du bonheur, laissant une sensation de bien-être qui se prolonge bien deux heures durant, à l’efficacité dix fois supérieure à un antidépresseur.

Témoignages
L’orgasme se vit différemment selon que l’on soit homme ou femme, que l’on soit femme cérébrale, femme clitoridienne, femme soumise, bisexuelle, que l’on soit homme Donjuan, homme castré, homme toyboy, homosexuel abusé, homme macho, homme senior… Valérie Grumelin-Halimi dresse 26 portraits d’hommes et de femmes face au quotidien dans lesquels on se retrouve –ou pas-, qui nous servent de tremplin de réflexion pour en finir avec les tabous, la culpabilité, la rancœur, les reproches… Au fil des pages, l’auteur lève le voile sur les non-dits sur la jouissance et nous livre les clés pour faire connaissance avec soi-même, partager avec « l’autre sexe » et enfin rétablir l’harmonie dans le couple.

LIRE également Femme épanouie, sept profils psycho-sexuels dressés par Alain Héril montrent qu’il n’y a pas d’âge pour vivre une sexualité épanouie, ainsi que Leçon de séduction ou encore Couple mode d’emploi et 10 astuces pour Bien cultiver notre amour

Histoires d’Orgasmes, 400 pages, publié chez Balland, 19,90 €. En librairie.
Pour contacter Valérie Grumelin-Halimi : www.valeriegrumelin.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire