Fini l’arthrose et les rhumatismes

J’absorbe de l’acide hyaluronique en molécules fraîches depuis 17 mois, ça marche, je ne souffre plus, j’ai retrouvé mon corps de jeune fille !

L’hiver, et lorsqu’il pleut même en été, j’ai mal partout, j’ai des rhumatismes pire je souffre d’arthrose, et ça ne s’arrange pas avec le temps… Normal, je suis en déficit d’acide hyaluronique !acide hyaluronique

Kesako l’acide hyaluronique ?
L’organisme fabrique de l’acide hyaluronique (AH) jusqu’à l’âge de 40 ans, à 50 ans, on a perdu la moitié de l’AH présent dans notre organisme, plus on vieillit et moins on en a. Or on vit de plus en plus vieux, alors autant ne pas être bringuebalant et souffreteux !
L’AH, présent dans notre organisme à hauteur de 15g se réparti à 50 % dans la peau et 40 % dans le cartilage et le liquide synovial qui lubrifie les articulations.
Chez les personnes vieillissantes « normales » (qui n’ont pas fait de folies de leur corps comme moi qui me suis tout cassé au sport), cette diminution d’AH entraîne une diminution des propriétés lubrifiantes du liquide synovial. Elles souffrent alors de rhumatismes voire d’arthrose, surtout en hiver, ce pourquoi la plupart des seniors migrent dans le Sud de la France ou vers l’Espagne au climat plus doux.

Je teste Hyaluronic Skills depuis 17 mois, un véritable miracle !
J’ai attendu tout ce temps pour en parler car je ne voulais pas vous raconter de bêtises… Pour ma part au passé sportif, la «vieillesse» des articulations et des os a commencé, il y a bien longtemps. Depuis mes 15 ans, j’ai enchaîné traumatismes et fractures : moelle épinière bloquée et trauma à la hanche à la suite d’une belle chute d’équitation, trauma crânien, cervical et fracture du sacrum en snowboard, fracture du genou droit en randonnée, fracture des deux poignets et deux coudes encore au snowboard…
Au final, je grince de partout, ou plutôt je grinçais. Je souffrais des cervicales au quotidien, d’autant que je suis sur mon ordinateur toute la journée. Surtout, je faisais de l’arthrose de l’articulation sacro-iliaque, ça grinçait à mort, j’avais le corps comme coupé en deux en période

Fini les anti-inflammatoires,
vive l’AH en molécule fraîche !

de froid et d’humidité, obligée d’être sous anti-inflammatoire pour tenir de coup, au point de faire un ulcère d’estomac.
Certes je calmais la douleur, momentanément, en prenant des saunas et en appliquant des huiles essentielles que je rapportais de Madagascar (Algicarome d’Homeopharma), mais dès que je sortais au froid et à l’humidité, ça me retombait dessus, et je boitais de la hanche et souffrais du bassin, des cervicales, du genou, avais du mal à porter les courses mes coudes tiraillant… Tout cela est bien fini !

BON PLAN Santé Arthrose Articulation, Rhumatismes : Sur les conseils de ma coach yoga, qui elle-même souffrait d’arthrose des articulations des mains, comme sa mère et sa grand-mère, je prends de l’acide hyaluronique en molécules fraîches « Hyaluronic Skills – acide hyaluronique 5 % » du Laboratoire Aragan, depuis le 15 août 2011 (été pluvieux et douloureux). Soit chaque matin 1g d’AH en molécules fraîches, et même 1,5 g en cet hiver 2013 glacial et sans fin.
Ce jeune labo est spécialisé dans les nouvelles technologies de préservation des actifs naturels, réputé pour ses probiotiques fraîches par ailleurs géniales pour booster les défenses immunitaires.acide hyaluronique
> L’innovation : Aragan a mis au point un AH de grande taille moléculaire sur support gel, au goût amande à absorber, délivré en seringue doseuse de 10 000 mg d’acide hyaluronique à 5%, spécialement conçu pour améliorer la biodisponibilité et la rendre optimale par voie orale. Ajouté à l’AH il y a de l’eau, de l’huile de pépin de raisin, un arôme d’amande amère, un correcteur d’acidité, des conservateurs et un édulcorant.
> La performance : Cette molécule de très grande taille, telle une éponge peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, permettant ainsi de lubrifier les tissus et de mieux absorber les chocs. Il apporte volume et densité au derme, et a un fort pouvoir hydratant et viscoélastique.
> Le soulagement : Jusque-là la taille des molécules d’AH était un obstacle à leur absorption par voie orale, raison pour laquelle il était utilisable seulement par injection. Injection d’acide hyaluronique qui s’avère douloureuse et limitée dans le temps, d’après un de mes amis qui souffrait du genou, passé cet hiver à l’AH en molécules fraîches.
> Testé et approuvé : Depuis 17 mois que je prends cet Hyaluronic Skills d’Aragan, j’ai retrouvé mon corps de jeune fille dynamique et non douloureux. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il caille, je ne boite ni ne grince plus, sors de nouveau à loisir et chante sous la pluie !
> BONUS : • Qui peut le plus peut le moins ! Ma peau est plus élastique, plus souple, pas de rides en vue. Effectivement, d’après une étude réalisée au Japon sur des femmes de 22 à 65 ans pendant 45 jours, une supplémentation en AH par voie orale améliore l’hydratation cutanée et la douceur de la peau, retarde le vieillissement de la peau et atténue rides et ridules.
• Par ailleurs, une amie m’a précisé qu’elle supportait de nouveau ses lentilles de contact sans souffrir de sécheresse de la cornée ou de picotements depuis qu’elle prend de l’Hyaluronic Skills.
> Bémol : Ce jeune laboratoire n’est pas encore très bien distribué dans les pharmacies de France et de Navarre, qui se doivent d’être équipée d’une vitrine réfrigérée pour conserver ces molécules au frais.
J’ai de la chance, je trouve ses produits à la pharmacie Piot, 113, boulevard Voltaire, Paris 11e. Aux dires de Mme Piot, dont je suis sa plus jeune cliente en Hyaluronic Skills, ses « vieux du quartier » en sont absolument satisfaits, je veux bien la croire et ça me rassure pour ma vieillesse. Allez Jemesensbien !

LIRE également L’arthrose du chien et du chat… et oui eux aussi en souffrent !

Laboratoire Aragan : Liste des pharmacies dépositaires sur www.aragan.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

26 commentaires

  1. avatar marie
    Lundi 22 avril 2013 à 14:55

    Bonjour Véronique,
    j’ai trouvé l’acide hyaluronique dans une pharmacie d’inter marché de Pornichet , je sais aussi que des amis en ont trouvé également à la grande pharmacie de Paris à Nantes.
    J’ai pris jusqu’à ce jour 4 seringues de ce produit.
    Mes genoux me font beaucoup moins mal mais c’est souvent par périodes donc je ne peux pas savoir si c’est une coïncidence ou pas.
    Par contre les douleurs au cou et dans les articulations se sont encore plus réveillées, çà aussi est-ce une coïncidence je ne saurais le dire.
    Je vais quand même continuer encore plusieurs mois pour voir la suite car j’y crois vraiment.
    Je me demande comment est extraite ou fabriquée cette molécule fraiche ? c’est quand même un produit de synthèse , je suppose. N’y a-t-il pas des formations de calcification qui pourraient se faire
    Dans d’autres endroits du corps comme les seins ? j’ai l’impression que de ce côté-là j’ai par moments quelques grosseurs qui arrivent mais ne restent pas.
    Tout cela ne sont que des impressions, je t’en dirai plus dans 2 ou 3 mois.
    Marie

  2. avatar arthrose
    Mercredi 1 mai 2013 à 17:39

    Bonjour,
    C’est vrai qu’il n’est pas facile de vivre avec ces douleurs permanentes dans les articulations et c’est tant mieux s’il existe des solutions qui font effet de suite. En tout cas, il faut quand même prendre des précautions concernant l’auto-médication car les risques d’effet secondaire sont assez importants

  3. avatar laurence
    Jeudi 2 mai 2013 à 13:46

    Bonjour,
    8 jours de traitement et je ressens les premiers effets, pourtant l’humidité à Paris est bien toujours là,
    je vous donne le ffed back après la cure, mais ça commence bien,
    merci à la rédaction de tester et de rendre compte des vrais bons produits
    BRAVO

  4. avatar Véronique Geoffroy
    Jeudi 2 mai 2013 à 13:53

    pas de risques secondaires sur l’acide hyaluronique, que le corps fabrique jusqu’à 40 ans. Comme on vit plus vieux maintenant, il est de bon ton de s’en recharger plutôt que de se gaver d’anti-inflammatoires médicamenteux toxiques aux effets secondaires néfastes avérés

  5. avatar kris
    Jeudi 11 juillet 2013 à 5:04

    enfin, moi, je ferais attention, une surdose n’est jamais bonne.
    de mon côté, j’ai 50 ans, j’avais beaucoup marché et j’ai une scoliose….
    c’est en arrêtant le café, (boisson toxique) qui a fait que je n’ai plus eu d’arthrose au pied droit… dans les doigts …etc…

    franchement çà vaut l’coup d’arreter les toxiques …..

  6. avatar Véronique Geoffroy
    Jeudi 11 juillet 2013 à 9:51

    Qui parle de surdose ? Il suffit de suivre la prescription ! Oui l’acide hyaluronique est salvateur, ça fait bientôt 2 ans en août que j’en prends et je ne fabrique plus du tout d’arthrose ni ne souffre plus de rhumatismes, un miracle ! Et je ne suis pas la seule à le constater
    En revanche, c’est vrai j’ai arrêté café, thé et coca au quotidien après avoir lu le livre sur la médecine essentielle http://www.jemesensbien.fr/2012/soin/medecine-essentielle/ et je me sens encore mieux. Moins on consomme de toxiques et plus on se sent bien, vous avez raison !

  7. avatar Marie Noëlle Berry
    Mardi 12 novembre 2013 à 14:34

    celà fait 6 mois que je prends de l’acide hyaluronique frais Lab ARAGAN sur rles conseils de Véronique et vraiment je vois une grande amélioration. Je marche maintenant normalement, alors que chaque pas était une souffrance, je n’ai pluis besoin d’injections très douloureuses que me faisaient mon rhumatologue. j’ai 72 ans et je peux reprendre mes promenades, la marche, et le bonheur de ne plus souffrir.

  8. avatar monsieur
    Lundi 2 décembre 2013 à 21:31

    BONJOUR, AVEZ VOUS BESOIN D’AVOIR UNE PRESCRIPTION DE VOTRE MEDECIN.JE NE CONNAIS PAS CE PRODUITS PERSONNE NE M’A PARLÉ DE CE PRODUITS. JE FAIS DE L’ARTHROSE CERVICALE ET LOMBAIRE AVANCÉET L’HIVER AU QUEBEC C’EST L’ENFER.MRCI DE ME REPONDRE.

  9. avatar Véronique Geoffroy
    Lundi 2 décembre 2013 à 21:54

    ce produit à deux ans et demi, c’est en vente en pharmacie en France sans prescription médicale, et le laboratoire Aragan est Français, coordonnées en fin d’article. je le prends depuis deux ans et quatre mois, efficace !

  10. avatar Jedroszkowiak
    Samedi 7 décembre 2013 à 20:46

    Pourriez-vous m’envoyer les info…J’ai une coxarthrose et je souffre tout le temps…J4ai 41 ans et je m’entraine tous les jours;: streching, danse classique….

  11. avatar Véronique Geoffroy
    Dimanche 8 décembre 2013 à 12:30

    Tout est dit dans mon article. Pour plus d’informations, veuillez contacter directement le laboratoire Aragan, coordonnées en fin d’article

  12. avatar georges francois
    Samedi 11 janvier 2014 à 21:19

    aujourd’hui 11 janvier 2014 je viens de me rappeler l’existance d’un remede utiliser par un grand-père dans la rue ou je suis ne il fabriquait des paniers ; en saules et se soignait avec le saule qui contenait de l’acide je ne sais plus quoi je crois que c’est peut etre celui la bref, je suis anciens parachutiste j’ai dormis dehors par tout les temps , sous la pluie, dans le gel, dans des trous d’eau dans toutes les condition possible ; je suuis perclus de doouleurs a toutes es articulations je consomme beaucoup de codeine mais elle ne fait plus effet alors je vais commencer un traitement de ce medicament a compte du 1 fevrier 2014 pour un depart carre je vous tiendrez au courant des le 1 mars 2014 voila a
    a bientot

  13. avatar Daiboun
    Jeudi 20 février 2014 à 19:18

    Je souhaite prendre ce traitement je souffre atrocement d’arthrose et de rhumatisme

  14. avatar emmanuelle
    Samedi 22 février 2014 à 13:48

    bonjour veronique,
    j’ai appelé le laboratoire mais il ne prend que les pharmaciens et ne répond pas aux consommateurs.J’ai l’estomac très fragile peut-on prendre la dose sur un estomac rempli pour se protéger des brulures ma 1ère tentative de ce produit il y a un an avait été un échec à cause de l’acide à jeun, selon recommandation du pharmacien.J’ai de l’arthrose cervicale depuis mes 26 ans aujourd’hui 47 ans et là verdict réjouissant polyarthrite rhumatoide j’ai peur des effets secondaires des traitements Merci de m’accorder un peu de votre temps

  15. avatar Véronique Geoffroy
    Lundi 24 février 2014 à 11:06

    Bonjour Emmanuelle,
    je ne vois pas en quoi ça peut faire mal à l’estomac, surtout ce produit ci, mais dans le doute mieux vaut parler au pharmacien, contactez la pharmacie Piot qui me fournit qui est 113 Boulevard Voltaire 75011 Paris

  16. avatar Miloud
    Mercredi 16 avril 2014 à 16:01

    J ai 35ans et de l arthrose puis je prendre de l acide?

  17. avatar Miloud
    Mercredi 16 avril 2014 à 16:02

    Dans le teps rien n est encore prouvé?

  18. avatar Véronique Geoffroy
    Lundi 21 avril 2014 à 12:14

    Moi j’ai commencé à 50 ans, normalement le corps fabrique de l’acide hyaluronique jusqu’à 40 ans, maintenant si comme moi vous avez brûlé votre capital en vous cassant essayez vous verrez bien.

  19. avatar Véronique Geoffroy
    Lundi 21 avril 2014 à 12:19

    Je n’y croyais pas , j’étais très septique, mais tellement en souffrance que je n’avais rien à perdre à essayer, en deux mois j’ai commencé à en ressentir les benefices, j’en prends tous les jours, et en ce moment où je suis en mission humanitaire à Madagascar où je n’ai pas pu emporter cet AH en molecules fraiches, j’ai emporté des comprimés secs dosé à 200 mg de chez Biocyte trouvé en parapharmacie, ca fait deux fois que je fais ca et apparemment ca me convient, après à chacun de trouver sa solution bien-être

  20. avatar manguin
    Jeudi 29 mai 2014 à 18:53

    commande possible sur inter net svp??

  21. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 30 mai 2014 à 13:15

    je sais que certains le font oui, cherchez…

  22. avatar Giu
    Jeudi 10 juillet 2014 à 23:09

    Je devrais essayer ! Pour ma part, un médecin et un magnétiseur m’ont dit de prendre du silicium organique (G5) pour mes douleurs, et placebo ou pas (beaucoup de controverses), j’ai eu beaucoup moins de douleurs sur la période où j’en ai pris (mais faut faire par cure, sinon ça revient..)

  23. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 11 juillet 2014 à 9:03

    Justement, la nouvelle formule est enrichie en silicium, moi j’en suis toujours contente, sans cela je me sentirai « vieille dame »

  24. avatar Tanda Jeanne
    Vendredi 8 janvier 2016 à 0:27

    Je souffre atrocement depuis des années d’arthrose qui m’handicape,j’ai subi entre autres une intervention chirurgicale du canal rachidien trop étroit en 2009 et en novembre 2015 une arthrodese et depuis des mois mon genou gauche est horriblement douloureux malgré une infiltration j’ai 62 ans et suis découragée d’avoir sans cesse des douleurs qui m’empêchent de vivre normalement je suis constamment sous anti douleurs qui ne me font plus grand chose malheureusement et je ne supporte pas les anti inflammatoires il parait qu’aucun remède n’ai été trouvé d’après les médecins pour soigner l’arthrose comment imaginer que l’acide hyaluronique puisse être le remède miracle je veux y croire je souffre tellement et suis si fatiguée d’être dans cet état merci de votre réponse
    Cordialement

  25. avatar Simone
    Dimanche 31 janvier 2016 à 14:13

    Où en êtes vous avec ce traitement ?
    Je fais de l’arthrose invalidante dans la hanche et je ne suis pas très emballée par les injections qu’on me propose

  26. avatar Johann
    Mercredi 20 avril 2016 à 19:03

    Une pensée pour la blogueuse Véronique geoffroy, décédé lors des attentats de Paris…

Laissez un commentaire