Arthrose chien et chat

avatar

le 14 avril 2013

J’aime les animaux


© Y.Lanceau/Royal Canin

Y a pas que moi qui souffre(ais) d’arthrose, mon chien et mon chat vieillissent aussi…

Je vois bien que mon chien souffre, il a la hanche raide, ne galope plus et ne joue plus à rapporter la baballe comme jadis, gémit parfois…
arthrose chien chat
Quant à Monsieur Chat il ne bouge plus de son panier. J’en ai mal pour eux.
Certains nutriments peuvent aider à améliorer certaines pathologies telle la moule verte dans le traitement de l’arthrose chez le chat et le chien, plus particulièrement certaines races comme le labrador.

Kesako la moule verte ?
La Perna caniculus ou moule aux orles vertes originaire de Nouvelle Zélande est récoltée dans les eaux claires de l’Océan Pacifique et consommée par les populations Maoris. Elle a prouvé son efficacité dans l’amélioration des signes cliniques d’arthrose, car riche en chondroïtine sulfate, nutriment essentiel au soutien du cartilage articulaire.
Elle est également source d’EPA/DHA, deux acides gras Oméga-3 qui jouent un rôle clé dans la réduction de l’inflammation, permettant de diminuer la douleur et le gonflement articulaires.
arthrose chien chat
Par ailleurs, la moule verte contient des acides aminés, des vitamines E et C et des minéraux comme le zinc, le cuivre et le manganèse qui ont un rôle antioxydant ou de co-facteur pour les enzymes antioxydantes.Bref, la moule verte aide à limiter l’inflammation, à préserver l’intégrité des cartilages et à lutter contre les lésions oxydatives. Tout bon pour Tarzan !

> BON PLAN Nutrition-Santé Animaux de compagnie : Royal Canin a adopté la moule verte dans certaines de ses formulations d’aliments secs dédiés aux animaux souffrant d’arthrose : Mobility Chien et Mobility Chat, ainsi qu’à ceux marqués par les premiers signes cliniques de vieillissement : Senior Consult Chat Stage 2. A donner dès les premiers signes de maturité associé à un bon suivi de l’animal pour qu’il reste en pleine forme jusqu’à la fin de ses jours.
arthrose chien et chat
> BON PLAN Conseils vétérinaires : Comment aider mon chien à bien vivre et soulager son arthrose ? Comment nettoyer les oreilles de mon chiot ? Comment donner un médicament à mon chat ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses données par des vétérinaires en 48h à 72h, ainsi que des dossiers et divers conseils illustrées de vidéos pratiques sur le site Monvetoetmoi.com lancé par Royal Canin.

Et pour moi FINI l’arthrose et les rhumatismes avec l’acide hyaluronique en molécule fraîche, testé et approuvé…

Mobility Chien, Mobility Chat, Senior Consult Chat Stage 2 de Royal Canin : en vente dans les cliniques vétérinaires.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Johanna
    Mardi 23 avril 2013 à 14:27

    Étonnant de voir que chiens et chats ont des besoins nutritionnels pas si éloignés des nôtres…Oméga 3, vitamines…! Merci pour cette jolie info :)

Laissez un commentaire