31 Les épices pour bien être

avatar

le 20 juillet 2013

Mon Bon Plan


Cela fait 5 ans maintenant que Jemesensbien, dingue comme le temps passe ! 5 ans que je poursuis mon métier de journaliste en mode blog, plus accessible à tout moment et par toutes et tous. 5 ans que je teste des tonnes de bons plans forme et bien-être, santé-douce, nutrition et minceur, j’en passe et des meilleures, que voici résumé en un BON PLAN Jemesensbien pour continuer à se sentir bien longtemps le plus naturellement possible et à moindre frais.
bon plan

MON BON PLAN Nutrition Minceur Libido
Cette semaine, j’allège l’assiette tout en pimentant nos ébats amoureux.

« J’ai tendance à mettre trop de sel et de beurre dans mes plats, besoin de goût. » Mollo, c’est facteur de poids et d’hypertension.

> Le truc pour moins saler : Excellentes, les herbes aromatiques en généreuse quantité, ainsi que les épices pour parfumer les petits plats « maison ». J’en cisèle et saupoudre partout pour mettre plein de « bons » goûts dans mes plats, ça titille et satisfait les papilles qui ignorent ainsi l’appel de la salière.
De même pour cuisiner light, j’évite de mettre du gras à la cuisson, soit en cuisant les aliments à la vapeur (légumes, poisson) sur un lit d’herbes avec des épices (gingembre, vanille, poivre), soit en tapissant d’herbes aromatiques (feuilles de laurier séchées, branches de sarriette ou de romarin frais) le fond de la cocotte sur le feu comme du plat au four pour les rôtis, le poulet…
Surtout en mode dessert, j’évite de sucrer les fraises ou alors avec du « bon » sucre LIRE les 6 sucres de santé pour sucrer mes fraises pas mon régime…

BONUS : « Super les épices pour garder la ligne et titiller la libido. Jules va me trouver appétissante et me dévorer toute crue. »
En effet, les épices ajoutent du piquant dans l’assiette comme dans la vie, tel le gingembre réputé aphrodisiaque, du moins pour être plus réaliste, tonifiant pour avoir la pêche toute l’année durant. Allez j’épice nos assiettes et zou Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire