Son coffret pré-ado

Comment occuper mon adolescente sainement le week-end et les vacances pour qu’elle ne passe pas tout son temps à envoyer des textos aux copines ?

Pour les vacances je fais le plein de livres de poche et d’ateliers pour les occuper au calme, à l’ombre, en dehors des sorties plage, sport, etc.
coffret ado
Pour mon adolescente, je viens de trouver en librairie « Mon coffret trop belle » par Carole Court, illustré par Sophie Bouxom pour fillette dès 11 ans. Il s’agit du journal de Marine dans lequel elle confie à ma fille ses pensées, ses joies et ses soucis d’ado, en donnant à chaque questionnement ou (petit) problème une solution pour se sentir bien (ouf !). Ça va de comment choisir son premier soutien-gorge à trouver le jeans parfait, les produits pour se sentir bien dans son corps, se faire belle, chouchouter ses cheveux, combattre l’acné… Au moins quand ça vient des autres, elle entend, et vient même m’en parler, l’occasion de dialoguer entre femmes.
Ajouté à cela, 9 rubans et 6 bijoux breloques pour se faire des bracelets, qu’elle adore porter en nombre… Me voilà tranquille deux à trois après-midis, après faudra que je lui trouve une autre occupation… Ah c’est un job maman ! LIRE Mère un métier épuisant

Editions de La Martinière Jeunesse, 128 pages, 14,90 €. En librairie.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar hana
    Dimanche 22 septembre 2013 à 15:01

    moi g 11 ans j’aimerais bien l’avoir:3

  2. avatar Amel
    Dimanche 29 septembre 2013 à 16:47

    ça a l’air vraiment bien!!!!
    je v l’avoir!!!;)

Laissez un commentaire