L’eau de coco

avatar

le 23 juillet 2013

Je me nourris bien


© D.R.

A la plage sous les cocotiers, je bois de l’eau de coco, et de retour au bureau, je continue d’en boire. Tout bon pour moi…

Kesako l’eau de coco ?
Extraite de la noix de coco verte, l’eau de coco est incontestablement la star des boissons de l’été en mode bien-être. A la fois gourmande et
eau de coco
bienfaisante, sa composition est proche de celle du plasma sanguin, riche en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments.

Pour qui l’eau de coco ?
100% naturelle, c’est la boisson familiale par excellence, bonne pour les enfants, pour les sportifs, pour les femmes sujettes à la cellulite, pour les personnes âgées, comme en cure détox…
> Pour se réhydrater. Avec tous les avantages d’un produit naturel, l’eau de coco réhydrate les enfants souffrant de diarrhées et évite la déshydratation des personnes âgées en période de canicule, son petit goût sucré séduisant en plus leurs papilles gourmandes.
> Haro sur la cellulite. L’eau de coco est intéressante pour combattre la cellulite, car l’apport important de potassium qu’elle contient va relancer les échanges cellulaires et décongestionner les tissus. Elle va compenser ainsi l’excès de sodium souvent dû à un sel raffiné de mauvaise qualité ou de préparations alimentaires trop salées, et rééquilibrer l’apport sodium-potassium qui génère un effet de « pompe » favorisant les échanges cellulaires. Sachant qu’une carence en potassium provoque la rétention d’eau, réduit les échanges et diminue l’activité cellulaire. Capito !
Pour venir à bout de ma cellulite, j’en avale 2 à 3 briquettes par jour pendant 1 mois, en plus de mon alimentation équilibrée et tout en pratiquant une activité physique régulière.
> En boisson isotonique. Elle est recommandée aux sportifs par la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) pour son effet hydratant et sa haute teneur en sels minéraux (potassium, sodium, magnésium) et substances nutritives, facile à assimiler par l’organisme sans les inconvénients des boissons industrielles trop sucrées et contenant des produits de synthèse.
> Intoxication au mercure. Mieux encore, l’eau de noix de coco contient des acides gras détoxifiants capables de détacher le mercure déposé dans le tissu adipeux. Contrairement à l’alcool, les acides aminés sulfureux de l’eau de noix de coco fixent le mercure et empêchent ainsi sa redistribution dans le corps (Source : publication du congrès de toxicologie humaine d’amalgame, Académie de l’environnement, Fribourg, le 22.11.97, Dr H. Friedrich).

Laquelle ? J’ai testé l’eau de coco « CocoWell » d’Ecoïdées, importée du Brésil 100 % d’origine naturelle, sans conservateur, certifiée bio par Ecocert, un véritable alicament, en attendant d’aller la savourer fraîche sous les Tropiques…
J’AIME cette eau au goût très léger, à peine perceptible, de noix de coco, que je déguste à température ambiante tout en travaillant, ça me booste pour terminer vite et partir enfin, ou fraîche sortie du frigo à la pause-coco, surtout pas café, ça m’énerve et nuit à mes articulations, LIRE La Médecine essentielle
2,80 € à l’unité en 33 cl ou par carton de 12 unités à 33,60 €, Tetrapack. En rayon dans les magasins bio ou sur le site www.lemondeestbio.com

Recap des vertus de la noix de coco
• Rafraîchissante, l’eau de coco est légère, détoxifiante, reminéralisante, et oh bonheur efficace contre la cellulite !
• L’huile de coco est l’huile de beauté des femmes tropicales, elle est hydratante, adoucissante, émolliente pour la peau et embellisseuse pour les cheveux.
• Je peux l’utiliser en cuisine plutôt que du beurre ou de l’huile, elle parfume délicatement le poulet cocotte, le riz au cours de sa cuisson et mes desserts, ainsi que sous forme de sucre, parmi les bons sucres pour ma ligne et ma santé…
• La farine de coco, naturellement sans gluten, permet de réaliser de délicieuses recettes au goût exotique. Pas mal, le cake en mode coco !
> LIRE également Les bienfaits de la noix de coco, un anti-rides au goût de paradis exotique !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Céline14
    Mercredi 29 octobre 2014 à 13:21

    Test aussi l’eau de coco vaïvaï elle est aussi 100% naturelle sans conservateurs sans sucre et tout le tralala
    Et en plus elle est hyper bonne

Laissez un commentaire