Mode ado chipée à maman

avatar

le 2 décembre 2013

Je chéris mes enfants


© Bensimon

Ah nos filles, ah nos filles, elles nous rendent barjo !

adolescente

Elle me fait rire mon ado ! Enfin façon de parler. Je ne parle pas de l’humeur quotidienne, genre j’ai mes ragnagna en mode permanent. Et pas question d’aborder cette question-là de la sorte, sinon elle se referme encore plus, tellement nouveau pour elle ce petit corps de femme qui pointe son nez, alors que la tête est encore pleine de Barbies.
Non aujourd’hui, j’aborderai plutôt la question chiffons. L’adolescence, c’est l’âge où ma fille commence à se servir dans mon placard. Je ne trouve plus mon petit pull marine bonifié par le temps, mes tee-shirts noirs (qui affinent ses nouvelles formes) ni mes Bensimon (mais quelle pointure va-t-elle bien faire ?)… Je vais finir par mettre une serrure à mon dressing. Et quand j’ose râler, elle me sort tout de go :
mode ado
« T’as qu’à t’habiller en maman ! »
Ah bon, parce qu’il y a un style maman ! Rétorquais-je, à l’aise dans mes baskets.
« Ben tu sais, en jupe-collant-escarpins avec un beau manteau pas comme ta doudoune. »
Qu’est-ce qu’elle a ma doudoune ? LIRE Je me doudoune
Merci, mais je n’ai quasiment jamais porté de jupe de ma vie, et je me sens bien dans mes baskets, na ! Même à 70 ans j’aurai encore ce style. Et puis t’es bien gentille, mais les jeans-tee-shirts, chaussures Bensimon, doudoune et tout le toutim, c’est de MON époque. Je veux bien que tu empruntes à mon look, mais chacune ses affaires, parce que moi je prends soin de mes fringues et de mes shoes.
Et ta marque de fringues préférée Bensimon, figures toi que c’est la mienne depuis 30 ans ! Comme les musiques que tu écoutes. Oui déjà ado, je m’habillais chez Serge Bensimon, à l’époque il avait un entrepôt au Kremlin-Bicêtre, ses tennis blanches de l’armée détournées ont pris de la couleur au fil du temps et ses collections se sont féminisées, j’ai grandi avec… je mourrai avec.

La collection capsule de ma miss B-Team by Bensimon
Ravie que la collection ado « B-Team by Bensimon » te plaise, comme cela tu me laisses MA collection Bensimon. T’inquiète, la tienne réinterprète l’univers authentique de la marque avec des basiques

mode ado

L’iconique paire de tennis Bensimon se porte en toute saison. Intemporelle la doudoune, tout comme les vestes army et les pantalons de toile… en mode Bensimon

vintage revisités portant tes couleurs de fashionitas en herbe avec une touche army, du jean mélangé à de la dentelle, de la maille grunge, des maxi chaussettes très années 60, la veste preppy, le duffle-coat country, les chemises bucherons, le tout avec une touche bling bling un brin glamour mais pas trop, et hop elle se sent bien mon ado ! J’AIME. Tiens à l’occasion je te piquerai bien tes B-Team.
Ah et je garde aussi mon eau de parfum « Gallery S. Bensimon », si tu permets, tu as bien le temps de le porter…

Bensimon – Home Autour du Monde : En vente sur l’e-shop : http://eshop.bensimon.com/fr
et dans les boutiques Autour du Monde en France et en Belgique, liste sur le site : www.bensimon.com
Et voir le blog : bensimonleblog.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire