Je me doudoune

avatar

le 29 novembre 2013

J'en ai trop envie


© D.R.

Jemesensbien en doudoune, c’est mon cocon de chaleur, mon nid de bien-être…

doudoune

En voyage humanitaire à Madagascar, vêtue de ma doudoune écolo Patagonia avec mon fils, lui en gilet doudoune Jott, et avec Grand-mère Angèle, je porte ma Patagonia verte superposée sur une doudoune sans manche rose à pois Uniclo, car sur les Hauts-Plateaux il fait 7°C en août, leur hiver. D’ailleurs ça serait chouette si je pouvais en collecter pour les pauvres là-bas ! Voir le site de l’association humanitaire que j’ai fondé : http://www.zazakelysambatra.asso.fr

Après la folie du Polartec, la doudoune, qui effectue son timide retour depuis quelques années, explose littéralement dans toutes les collections. Elle est devenue un vêtement multi-saison au même titre que le pull, c’est « la petite laine » nouvelle génération. La doudoune n’est plus l’apanage des sports d’hiver, elle s’est compactisée et glamourisée.

Glamour la doudoune ?
La doudoune doit sa métamorphose à la marque Patagonia, qui en 2008 l’avait revisitée en mode compactable et écologique, fabriquée à partir de polyester et de bouteilles de soda recyclés. Bonne inspiration puisque quantité de marques de prêt-à-porter l’ont reprise et déclinée en divers coloris et motifs. Ça tombe bien car avec le réchauffement de climat, on se les gèle de plus en plus, y a plus de saison !
LIRE Ma doudoune verte  ainsi que tendance la doudoune

doudoune jott

En doudoune Jott, je traverse les saisons comme sur des roulettes ©Jott

Force est de constater que la marque Uniqlo l’a démocratisé en la proposant à prix raisonnable et dans une belle palette de couleurs et motifs, en version avec et sans manches, d’ailleurs j’avais craqué pour la sans-manches rose à pois blanc.

La doudoune mode d’emploi
La doudoune a supplanté la plupart de mes pullovers (exception faite de mes cachemires), c’est « ma petite laine » bien pratique car compactée dans son pochon, je l’ai toujours à disposition dans mon sac, prête à me réchauffer. Je m’en sers toute l’année et notamment pour mes voyages, ça ne prend pas de place, ne pèse rien et elle est toujours prête à me « doudouner » en cas de fatigue…
Elle se porte à même le tee-shirt ou la chemise, en appoint sous le manteau d’hiver ou la parka à scooter pour affronter les grands froids annoncés, et sans manteau par fraîcheur encore automnale pour aller m’aérer à la campagne, et pourquoi pas pour aller skier…

doudoune Jott

Chaud devant en doudoune Jott !

J’AIME la doudoune avec ou sans manche, avec ou sans capuche, amovible ou fixe, juste une question de goûts. Il y en a même pour les tout-petits, trop chou !
Fameuse, la doudoune en duvet et nylon tout doux de la marque Jott (ndlr : Just Over The Top) repérable à sa pastille bleu blanc rouge cousue sur la poitrine côté gauche (de 119€ à 159€, en vente dans les boutiques mode branchées et sur le site http://justoverthetop.com/fr/).
Maintenant, il y a plein d’autres marques prêtes à me doudouner, à tous les prix !
> Un conseil, la préférer avec les poches zippées pour ne pas perdre l’iPhone et la CB rangés dedans, autant s’alléger jusqu’au bout et ne plus prendre de sac à main surchargé. La Jott dispose en plus de poches intérieures, top quoi !

Allez bon hiver !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire