Fitness à domicile

avatar

le 3 décembre 2013

Je m’active


© Nordictrack.fr

Quel matériel choisir pour faire ma séance de fitness à la maison ?

Pas de salle de fitness à la ronde, pas le temps ou l’envie de me déplacer en salle de gym pour y effectuer mes séances de fitness. L’idéal pour moi est donc d’installer un coin fitness à domicile.
velo d'appartement
Je ne suis pas adepte du jogging, en revanche j’aimerai compléter mon entraînement par des exercices praticables à la maison, sans avoir à trop modifier mon espace de vie, ni bouger les meubles, rayer le parquet, risquer de me cogner au lampadaire ou d’éborgner l’ancêtre accroché au mur. Que choisir ?

Les conseils du pro
> « Outre le tapis de gym ou les haltères, vous pouvez vous équiper d’un vélo appartement. C’est l’outil idéal pour entraîner votre rythme cardiovasculaire, à la fréquence qui vous convient le mieux.
Il existe divers modèles de vélos d’appartement plus ou moins perfectionnés, selon l’usage souhaité. Stabilisé sur le sol, idéalement sur un petit tapis pour ne pas l’abîmer, il n’y a plus qu’à mettre en marche le programme sélectionné pour s’entraîner. »
J’AIME Ainsi, en toute saison et à tout moment de la journée, j’ai la possibilité de faire ma séance cardio en toute tranquillité et sans yeux indiscrets. Mieux encore, je peux regarder la télévision ou écouter de ma musique, sans gêner ni être géné/e.

équipement fitness à domicile

Tranquille le vélo d’appartement à domicile (à gauche), le vélo elliptique, plus doux que le jogging (au milieu) et pourquoi pas le tapis de course, qui lui prend davantage de place une fois déployé, à sélectionner sur Nordictrack.fr

> Maintenant si je préfère rester debout, étant assise à mon bureau toute la journée, et courir sans ressentir l’onde de choc, je choisis sans hésiter le vélo elliptique.
« Il en existe deux sortes. Le premier avec la roue d’inertie placée à l’avant, permettant des mouvements plus amples (semblables au ski de fond) ou bien à l’arrière (avec des mouvements plus courts, semblables à la marche ou à la course). Les poignées peuvent être fixes, amovibles ou ajustables. La résistance produite par les appareils peut être réglée manuellement ou électriquement, selon les modèles. »
J’AIME me muscler avec un vélo elliptique, à mon rythme. Une façon différente de faire du sport, avec tout le confort d’être à la maison et de gérer mes entraînements comme bon me semble.

Avec ça, je vais me modeler un corps de déesse ou d’Apollon, et zou Jemesensbien !

Plus d’informations sur le site www.nordictrack.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar JustCoaching
    Mardi 24 juin 2014 à 10:50

    Si on a la motivation, faire du sport tout seul chez soi est une très bonne alternative. Malheureusement beaucoup de gens se démotive rapidement parce qu’ils ne sont pas poussés ou encadrés par un coach.
    Sinon j’ai eu l’occasion de tester un rameur de chez Norditrack, il était très bien et donnait de bonnes sensations !

Laissez un commentaire