Ma plante anti-stress

avatar

le 9 octobre 2012

Je passe au vert


© maplantemonbonheur.fr

En octobre, je reverdis mon cadre de vie intérieur pour ne pas céder au blues saisonnier…

Il ne faut plus dire « cheese » pour sourire, mais « rhipsalis » en insistant sur le « isss »…
C’est le nom de la plante grasse aux longs cirrhes qui apporte une touche décorative positive et apaisante à notre sweet home et que nous
plantes anti-stress
présente l’Office Hollandais des Fleurs toujours en quête de plantes à succès pour que nous nous sentions bien.

Anti-stress
Des recherches scientifiques nous avaient déjà mis au courant de l’effet apaisant des plantes vertes, et notamment dans les bureaux, aidant les personnes à mener à bien leurs tâches de façon moins stressée, que s’il n’y a pas de végétaux. Leur présence faisant par ailleurs baisser la pression artérielle. Des chercheurs de l’Université du Surrey en Angleterre ont démontré les propriétés calmantes du Rhipsalis, qui j’avoue n’est pas triste à regarder avec ses « cheveux longs tout fou » et ses petites fleurs blanches, fushia ou violettes.

Anti-souci
Plante d’automne, le Rhipsalis, cactus sans épine originaire d’Amérique du Sud et Centrale, également présent dans l’Océan Indien où il s’épanouit sur les troncs d’arbre à l’ombre de la canopée, trouve sa place dans nos intérieurs urbains, dans n’importe quel endroit. Il réclame seulement un àplantes anti-stress
deux arrosages hebdomadaires, et ne fait pas grise mine lors de nos départ en vacances de 2 à 3 semaines, si tant est que l’on ait pensé à lui faire prendre un bon bain de pied avant le départ.
Quand ses cirrhes prolifèrent de trop, pouvant atteindre 4 mètres de long, une taille s’impose, et là, à chacun son imagination pour lui donner une forme, pourvu qu’elle soit apaisante !

> TENDANCE : Une belle idée de décoration pas chère, pour ensoleiller mon intérieur et lui donner du style, tendance zen.

Pour en savoir plus : www.flowercouncil.org/fr et www.maplanteetmoi.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire