Beauté et santé à la spiruline

La protéine végétale la plus riche de la planète me rend belle et en bonne santé.

Les Mayas utilisaient la spiruline en masque hydratant et en protecteur solaire. Les Incas soignaient leurs plaies cutanées par bain ou cataplasme de spiruline…
spiruline beaute

Kesako la spiruline ?
Mine de rien, cette micro-algue de 0,3 mm existe depuis plus de 3 milliards d’années. Ce micro-organisme à la forte capacité de photosynthèse (chlorophyle) alimente notre planète en oxygène ! En la filtrant, on obtient un aliment topissime qui contient pas moins de 50 protéines apportant les 9 acides aminés essentiels, 12 minéraux et oligo-éléments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, 11 vitamines essentielles, E, B et Provitamine A (mais pas de vitamine C), 15 pigments dont la chlorophyle, la lutéine et laphycocyanine, des acides gras essentiels et de la SOD (ou Super-oxyde Dismutase), un antioxydant majeur, soit 220 éléments essentiels de vie, nous apprend le Dr Jean Dupire qui lance des programmes de renutrition à la spiruline en Centre-Afrique. « C’est une plante magique de par son caractère nutritif mais également prolifique, car tous les 4 jours elle double de volume. »

Pour qui ?
Dans nos pays européens, on en donne aux sportifs de haut niveau, aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants et adultes en renfort d’immunité, notamment aux changements de saison, au printemps et à
spiruline rides
l’automne. Par ailleurs, comme c’est un stimulant immunitaire, la spiruline est excellente pour des maladies dermatologiques comme le psoriasis, la dermatite atopique, les allergies, le diabète, le cholestérol, les rhumatismes et l’anémie.
C’est un aliment complet qui permet de vivre en bonne santé. Dans les pays pauvres, elle permet de maintenir un niveau de santé. Aliment sur Terre reconnu pour sa plus grande richesse nutritionnelle tant qualitative que quantitative, la spiruline est prônée pour aller vivre sur la Lune. LIRE en complément l’article Ma recette à la spiruline, super aliment vert

Le complément alimentaire antirides élémentaire
Stress, pollution, maladies, vieillissement hormonal, soleil, entraînent des carences nutritionnelles pour notre peau qui est ne l’oublions pas un organe vivant qui a besoin d’être entretenu, nourrie avec des matières premières de qualité, souligne Dr Isabelle Guichon. Or la peau

« C’est une plante magique de par son caractère nutritif mais également prolifique.» Dr Jean Dupire.

a des besoins nutritionnels de plus en plus gourmands dès l’âge de 25 ans, le derme perdant de son épaisseur et s’affublant de rides et sillons. Comme pour notre organisme, pour se requinquer, elle a besoin de vitamine A, B, C, D, E, de minéraux et d’oligo-éléments, que la spiruline apporte en profondeur comme en surface.

> BON PLAN, le laboratoire Nutridermologie des cosmétiques Ella Baché a associé les vertus des spirulines à des actifs nutritionnels jeunesse, comme le collagène, l’élastine marin, la vitamine C, le sélénium et des polyphénols, afin d’apporter à la peau tout ce dont elle a besoin, pour rayonner de beauté et de santé.
cosmetiques spiruline
Rappelons qu’Ella Baché, pharmacienne, avait initié en 1936 une science avant-gardiste du soin de la peau en identifiant à l’époque ses besoins nutritionnels et les ingrédients alimentaires qui lui sont indispensables…

Le protocole jeunesse à la spiruline
Le protocole de soin « SpiruLines Intensif Rides Ella Baché » permet à la peau de fabriquer ses propres protéines de jeunesse, de combler les rides profondes, d’obtenir une qualité lumineuse, brillante et de faciliter le bronzage. Soit 4 gestes pour prendre en étau le vieillissement cutané, en agissant de l’extérieur avec des produits de soin pour la peau, et depuis l’intérieur avec des gélules de spiruline, que l’on peut compléter d’un soin en institut, inspiré des Mayas.
> Matin et soir, je commence par poser un filet de « Sérum Combleur-Green Rides Visage et Yeux » pour corriger les zones du visage déjà marquées comme le front, le sillon naso-génien, le contour de la bouche et les pattes d’oie. L’appliquer au tube, puis tapoter, et non lisser, de façon à combler la ride.
> Je complète avec la « Crème-Green Lift, » que j’étale sur tout le visage, les oreilles et le cou, en soin quotidien jour et nuit.
> Je parfais le geste beauté par le geste alimentaire, en absorbant chaque matin une gélule du programme nutritionnel « Green Caps », en cure de 3 mois.
> Je m’offre de temps en temps, un Soin Lifting-Green en Institut.
soin spiruline
Il comprend un gommage pour exfolier en profondeur et favoriser le renouvellement cellulaire, suivi d’une application de Hyaluro Green Patchs sur les rides profondes retravaillées par l’esthéticienne et complété par le masque empreinte apposé sur les patchs procurant un effet lifting. En ressortant le visage est comme « rafraîchi », hydraté, assoupli et bien plus lumineux.

Bon, ce soir cocktail à la spiruline et, si j’ai le courage, je nous prépare un dîner à la spiruline, histoire de rajeunir en tête à tête. LIRE Ma recette de pâtes à la spiruline

Ella Baché : 8 rue de la Paix, Paris 2e. Voir le site : www.ellabache.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar Olivier
    Dimanche 11 août 2013 à 13:35

    Un très bon article, la Spiruline est vraiment merveilleuse!

  2. avatar dan
    Dimanche 14 septembre 2014 à 12:10

    Bonjour,
    on parle de spiruline en général, mais il y a plusieurs sortes de spirulines. La plus répandue est la spiruline industrielle, le plus souvent séchée à haute température. (poudre, comprimés, gélules). C’est évidemment moins intéressant qualitativement ainsi qu’au niveau du goût (cette spiruline est fortement oxydée). En France nous avons la chance d’avoir une production artisanale de haute qualité avec un séchage basse température qui respecte la spiruline au maximum.

Laissez un commentaire