Ma recette à la spiruline

avatar

le 15 mai 2012

Je me nourris bien


© Ella Baché

Ce super aliment vert s’apprécie en cocktail comme en plat. À votre santé !

Il ne suffit pas de se tartiner le visage de spiruline pour se sentir belle. LIRE l’article à la UNE Beauté et santé à la spiruline. Le mieux est d’en consommer tout court, car cette protéine végétale, la plus riche de la
spiruline
planète, me garantit une excellente santé. En effet, elle contient 3 fois plus de protéines que la viande de bœuf et 2 fois plus que le soja.
Cette micro algue aquatique photosynthétique, bien meilleure que les nourritures terrestres, ferait rajeunir… À ce titre, la spiruline a été sélectionnée par l’Agence Spatiale Européenne pour nourrir les futurs voyageurs interplanétaires qui emporteront en plus du riz, des oignons, des tomates, du soja, des pommes de terre, de la laitue, des épinards et du blé. Bon ben la liste des courses est faite, les copines !

Super aliment vert !
La spiruline on l’a vu dans l’article à la UNE, apporte 50 protéines, 12 minéraux et oligo-éléments, 11 vitamines essentielles, 15 pigments, des acides gras essentiels et de la SOD, soit 220 éléments essentiels de vie.
spirulinePlus concrètement, dans l’assiette, 2 g de spiruline fournit 15 % de glucides, 3 % d’eau, 6 % de lipides, 9 % de minéraux, 1 % de fibres et 65 % de protéines. Mais attention, il faut l’associer à une consommation d’Oméga-3 (en mangeant du poisson) et à des fruits et légumes pour leur teneur en vitamine C, qu’elle ne contient pas » recommande l’OMS. À consommer de préférence intégrée à l’alimentation comme en « jus verts », véritable bombe d’énergie ou dans les pâtes. Très simple, trop bon !

> BON PLAN santé : Aux changements de saison, printemps et automne, je fais une cure de spiruline pour booster les défenses immunitaires, valable pour les adultes comme les enfants.

Ma recette à la spiruline
> Gnocchis à la spiruline

Une recette créée par le chef Émilie Lang, tout spécialement pour le lancement du protocole beauté-santé « SpiruLines Intensif Rides » d’Ella Baché. LIRE l’article…
Ingrédients : 250 g de farine, 1 c. à c. de spiruline en poudre, 150 g de beurre, 50 cl de lait, 8 œufs, 100 g de parmesan et 1 pincée de sel.
recette spiruline
Préparation : Je mélange la spiruline à la farine, tandis que dans une sauteuse je fais chauffer le lait avec le sel et le beurre, que je porte à ébullition. Puis hors du feu, j’y verse la farine verte et remue illico énergiquement de ma bonne spatule de bois.
Je remets à chauffer à feu doux jusqu’à ce que le mélange se dessèche et n’adhère plus à la sauteuse (sans tout faire cramer).
Ensuite je mets cette pâte à gnocchis obtenue dans une poche à douille pour en sortir de longs gnocchis de 10 cm… Et je les plonge dans de l’eau bouillante salée, le temps qu’ils plongent et remontent à la surface, signe qu’ils sont cuits. Pour qu’ils soient craquants et non ramollos, je les passe au four en les étalant sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, et parsème dessus le parmesan pour les gratiner, quelques minutes.
Je les sers accompagnés d’un coulis de tomates. Miam !

Soucieuse de ma santé et des plus gourmandes, je me rafraîchis les idées culinaires en potassant mon bouquin de 10 recettes à la spiruline. LIRE également l’article Miam les algues !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Rosa Ramos
    Mardi 5 novembre 2013 à 22:28

    les producteur de spiruline sont très clairs: NE PAS CHAUFFER la SPIRULINE sinon elle perd son potentiel nutritionnel.

Laissez un commentaire