Défi sport et cancer

Le rendez-vous forme et bien-être des femmes en cette rentrée. Objectif : courir contre leur cancer…

La Parisienne revient au pas de course les 7, 8 et 9 septembre 2012 pour, comme chaque année, permettre aux femmes ayant ou ayant eu un cancer de relever le défi de courir 6 km.course la parisienne
En effet, la Fédération Nationale CAMI Sport et Cancer, ainsi que de nombreux essais scientifiques ont montré que l’activité physique reste un moyen reconnu pour lutter contre la fatigue et les effets secondaires des traitements et permettre de prévenir les risques de rechutes.
Découvrir ou retrouver le goût de la pratique sportive à travers l’envie de se fixer un objectif aussi précis que ce joli défi sportif est un beau challenge. Bonne course à toutes ces femmes !

Un entraînement sur-mesure
Pour accompagner au mieux les femmes dans leur démarrage de la course à pied, La Parisienne lançait en 2011 son service de coaching dédié aux femmes. Cette année, les cours « Coach La Parisienne » se sont développés : Course à pied, Mise en course, Test de niveau, Circuit découverte, Yogging, Pilates, Cooking, Gym suédoise, Abdominaux de Gasquet, Forme après bébé, French Cancan et Sport et cancer. À découvrir sur le village vendredi 7 et samedi 9 septembre, où seront donnés des cours spécifiquement adaptés aux femmes en fonction de leur niveau, leurs attentes et de leur condition physique personnelle.

> BON PLAN Bien-être : Pour les femmes et familles éloignées, la chaîne MCS Bien-être suivra la préparation des Parisiennes à la course lors de l’émission Autour du Bien-Être samedi 8 septembre à 11h30 et vivra la course et l’ambiance du village dimanche 9 septembre, en direct pour ses téléspectateurs.

LIRE également Les deux courses féminines de la rentrée : La Parisienne et La Trouvillaise (Dim 23 septembre 2012)…

Plus d’informations sur la course sur le site www.la-parisienne.fr