20 L’avocat plaide la beauté

avatar

le 1 septembre 2012

Mon Bon Plan


Cela fait 4 ans maintenant que Jemesensbien, dingue comme le temps passe ! 4 ans que je poursuis mon métier de journaliste en mode blog, plus accessible à tout moment et par toutes et tous. 4 ans que je teste des tonnes de bons plans forme et bien-être, santé-douce, nutrition et minceur, j’en passe et des meilleures, que voici résumé chaque semaine en un BON PLAN Jemesensbien… Pour continuer à se sentir bien longtemps le plus simplement et le plus naturellement possible, à moindre frais.
bon plan

MON BON PLAN Nutrition Beauté
De retour de vacances, je prends un bon avocat

« J’ai un peu abusé des bonnes choses cet été, et ma peau comme mes cheveux sont cuits ! »

> Le truc pour être en forme sans les formes : L’avocat, ce petit fruit ridé, est on ne peut plus vertueux ! C’est un parfait antioxydant m’aidant à lutte contre le vieillissement cellulaire, riche en provitamine A, en vitamines du groupe B, ainsi qu’en vitamine C et E et fort pourvu en minéraux et oligo-éléments (3 fois plus en moyenne que dans la plupart des autres fruits frais), idéal pour attaquer la rentrée. Et non il n’est pas gras (138 kcal/100 g), au contraire son taux d’acides gras insaturés élevé est très favorables au bon fonctionnement de l’appareil cardio-vasculaire et à la circulation du sang.

> LIRE également Étonnant, l’avocat

BONUS : « L’avocat plaiderait-il aussi pour ma beauté… divine !? »

Banco, voici deux masques réparateurs « maison » visage et cheveux à concocter soi-même :
• Pour nourrir les cheveux desséchés, mixer un avocat avec un jaune d’œuf et de l’huile d’amande douce ou de germe de blé et l’appliquer sur cheveux humides 30 minutes puis rincer à l’eau claire.
• Pour lutter contre la sècheresse du visage due au soleil comme au froid, rien de tel qu’un avocat réduit en purée enrichie en huile d’olive à appliquer 20 minutes le soir avant le retour de Jules… Et zou jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire