Courons les copines

À ne pas manquer, les 2 courses 100 % femmes de la rentrée : La Parisienne et La Trouvillaise…

Bon, on s’est entraînées tout l’été, que dis-je depuis le printemps pour les plus vaillantes, et même coachées pour les plus motivées de Lille à Lyon, Paris, Marseille… Tout cela pour participer à la course La Parisienne ou/et à La Trouvillaise. Deux courses au grand cœur, chacune se battant pour une belle cause, très féminin !

course à pied

15e édition de La Parisienne ©Vincent Krieger

Pour partir du bon pied… et arriver en forme, il ne nous reste plus qu’à chouchouter nos pieds, et là je relis les conseils du podologue Hans Heitz pour garder le sourire tout le long de la course.

La Parisienne,
Sous la protection de Dame Eiffel

C’est l’événement « forme » de la rentrée, 25 000 femmes participeront à la 15e édition de La Parisienne, « the » course féminine en faveur du cancer du sein, qui se déroule au cœur de Paris le week-end du 11 septembre 2011. Et avis à toutes celles qui ne prennent pas le départ cette année, des séances de coaching sont organisées toute l’année… pour y courir l’an prochain. Maintenant, ce n’est pas parce que l’on ne court pas que l’on ne se maintient pas en forme : au village de La Parisienne, on peur suivre des cours collectifs de gym suédoise, de Nike House dance, de yoga,
de cardio-boxing, de musculation et même de French Cancan.
Infos et inscriptions sur www.la-parisienne.net

La Trouvillaise,
Au bon air marin

Plus récente et toute aussi dynamique, la course La Trouvillaise dont c’est la 4e édition se déroulera le weekend du 24 et 25 septembre à Trouville sur Mer, station-phare de la Côte Fleurie. Cette course à pied court pour SOS Villages d’enfants France.

course à pied

4e édition de La Trouvillaise © O.T. de Trouville

Elle propose 2 parcours, un « découverte » de 3 km et un « forme » de 5,5 km pour toutes les femmes qui aiment courir en bord de mer et profiter des animations balnéo. Également, une course pour les pitchouns de 6 à 12 ans soit un parcours de 1km sur la plage.
Appréciable, le ravitaillement bio avec une sélection de boissons, fruits et barres de céréales bio, ainsi que le buffet bio sur la plage à l’arrivée, idéal pour une bonne récupération.
Au-delà de la course du dimanche, le week-end sera rythmé par de nombreux temps forts ! Stretching, Body Attack, aquagym, Qi gong, et des conseils en préparation physique…
Plus d’infos et inscriptions sur www.latrouvillaise.com

Bon, moi je ne cours pas encore mais comptais justement m’y mettre, mais comment démarrer à la course ? Pas si facile, les copines !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar Véronique Geoffroy
    Dimanche 11 septembre 2011 à 16:32

    21 760 femmes ont pris le départ de LA PARISIENNE ce matin dimanche 11 septembre à 9h45 pour parcourir 6 km, la première au classement Scratch, Laurane Picoche a remporté l’épreuve en 22 min et 6 secondes.
    Et aussi…
    La première Maman : Mireille Mull Jochem en 23 min 38 sec.
    La première Grand-maman : Evelyne Dubrez en 25 min et 46 sec.
    La première équipe de copines Trophée Nike : Team 100%.
    La première équipe Mères/filles Trophée Naturalia : Sophie 22 ans et Siv Ase 51 ans
    La première équipe d’entreprise Trophée bien-être Weleda : la Mairie de Paris.
    Rappelons que La Parisienne, course mobilisée contre le cancer du sein, a récolté 111 470 euros, remis à la Fondation pour la Recherche Médicale.

  2. avatar marcella
    Lundi 12 septembre 2011 à 20:14

    je n’aurais que deux mots
    bra vo
    les filles
    bon ok ça fait quatre mots

Laissez un commentaire