Coloration low-cost

J’ai testé la coloration cheveux naturelle Generik à prix irrésistibles…

coloration cheveuxÀ toutes les copines (et copains) qui colorent leurs cheveux, voici un bon plan coloration « saine », sans ammoniaque, sans parabène et sans résorcine (deux dérivés du pétrole), qui couvre parfaitement les cheveux blancs : Generik.

Une entreprise française et familiale
Generik a été créée par Bruno Mocher, un ancien de l’Oréal, épaulée par sa sœur Delphine, auparavant coiffeuse (en photo ci-dessous). Ils se sont inspirés du phénomène des compagnies aériennes low-cost en lançant en 2004 une gamme de produits capillaires de qualité à prix discount, fabriqués en France (shampooings) et en Italie (colorations). Des produits certifiés par l’Union Européenne, tous ISO 9001, à 75 % moins chers que la concurrence car sans frais marketing et publicitaire, en misant simplement sur un réseau de distributeurs indépendants.
Jusque là la marque de produits professionnels Generik, n’était accessible qu’à ses 10 000 salons de coiffure en France et dans 10 autres pays. Mine de rien, la discrète entreprise Generik figure dans le top 100 des entreprises 2010 (magazine Entreprise) et membre d’Oséo excellence 2010 (entreprise de l’année). Une entreprise au côté des femmes jusque sur le terrain, partenaire en 2012 de la 16e édition de la course La Parisienne.

Accessible à toutes et tous
Bonne nouvelle, la coloration Generik arrive aujourd’hui en kit grand public, discrètement mais sûrement, en pharmacie et parapharmacie, sans tapage médiatique pour conserver un prix accessible que je suis allée tester au showroom parisien, situé quartier Chaussée d’Antin, qui deuxième bonne nouvelle, recherche des modèles pour tester ses colorations professionnelles (une bonne soixantaine, de quoi trouve « sa » couleur) et ce gracieusement.coloration cheveux
En effet, s’il n’y a pas de risque dermatologique avec les colorations Generik c’est parce qu’elles ont testées tous les six mois, de façon a avoir une qualité de résultat sur une hauteur de ton, de ne pas se retrouver avec un châtain foncé, si l’on a demandé un châtain clair…

> BON PLAN Économie, Cheveux : Je fais ma couleur à la maison, marre de perdre mon temps chez le coiffeur !
Pratique le kit coloration Generik décliné en 15 couleurs grand public contenant un flacon applicateur de crème révélatrice de 60 ml, le tube de crème colorante à ajouter dedans, une paire de gants jetables et la notice, et pour stabiliser la couleur un shampooing Soin, jamais vu jusqu’à présent dans les kits coloration des autres marques qui livrent habituellement une crème adoucissante, certes bien pour les cheveux, mais il manque l’étape fermeture des écailles pour que la coloration dure.
Premier bon point: Son oxydant (un substitut d’ammoniaque permettant la pénétration de la couleur dans les cheveux pour une couverture des cheveux blancs à 100 %), est enrichi d’une huile protectrice à la limnanthes d’alba reconnue pour ses propriétés revitalisante et restructurante, qui régénère la cuticule en profondeur en préservant l’éclat de la couleur et en donnant à la chevelure souplesse et luminosité.
Deuxième bon point: On l’a vu, l’échantillon de shampooing Soin au Ph acide, à appliquer après le rinçage de la couleur, referme les écailles des cheveux ouvertes par la coloration par le substitut d’ammoniaque.coloration cheveux
Troisième bon point (au showroom) : J’ai pris rendez-vous un matin, comme il s’agit uniquement de coloration (pas de coupe), le salon est tranquille, je choisis la coloration avec Damien, et Angel me l’applique au bac, certes plus soigneusement que je ne le fais à la maison. Disons que se la faire faire 2 fois par an par un professionnel, c’est bien pour ré-ajuster la couleur faite à la maison le reste de l’année.
Et si je ne trouve pas la couleur parfaitement adéquate à ma chevelure ? Conseillée par Damien au showroom, je puise dans les 66 colorations professionnelles, et fais ma tambouille moi-même, pas compliqué et environ quatre fois moins cher.

Comment faire durer la couleur ?
Après, pour prolonger la tenue de la couleur le plus longtemps possible, et surtout pour jouer sur l’éclat de la couleur, ne pas perdre en brillance, ni la voir se ternir trop rapidement, utiliser en entretien, le shampooing pour cheveux colorés enrichi en huile d’Argan qui resserre les écailles. Maintenant, selon la nature du cheveu,
• s’il est sec et cassant, préférer un masque réparateur,
• s’il est fin au point de s’alourdir, lui appliquer alors un soin bi-phase contenant une phase hydratation et une phase démêlante, à la place d’un shampooing pour ne pas les remouiller l’eau apportant du calcaire, pas bon pour les cheveux colorés, car contient du cuivre qui agresse le cheveu et fait se décrocher le pigment de la couleur du cheveu !

Ah et puis, il y a également l’influence de la Lune : Veiller à faire la coloration cheveux en lune montante et croissante pour une meilleure tenue. LIRE Beauté lunatique… et LIRE également J’ai testé les teintures naturelles

Kit coloration Generik : 9,90 € vendu en pharmacie et au showroom 23, rue de Taitbout, Paris 9e. Tél. : 01 47 70 19 24, www.generik.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

3 commentaires

  1. avatar anne
    Jeudi 1 novembre 2012 à 21:30

    Je viens de l’essayer et j’avoue que j’ai été agréablement surprise

  2. avatar Kat
    Lundi 19 novembre 2012 à 14:35

    Je viens de l’essayer aussi en kit 7.7 noisette. La couverture des cheveux blancs n’est pas extraordinaire. Il faudrait que je rajoute un peu + foncé.
    Tu dis que tu fais ta tambouille, c’est ce que j’ai envie de faire, mais dis-moi : les tubes sont à mélanger avec l’oxydant??

  3. avatar Véronique Geoffroy
    Mardi 20 novembre 2012 à 19:12

    9a dépend, soit tu trouves ta couleur dans l’un des 15 kit coloration proposés et c’est du clé en main, soit tu vas dans la gamme professionnelle disposant de 60 coloris et là tu fais effectivement ta tambouille, pas très compliqué, juste un conseil garde le flacon pour faire le mélange

Laissez un commentaire