Beauté lunatique

avatar

le 29 décembre 2008

Je prends soin de moi


© D.R.

Avec le calendrier lunaire, c’est moi qui décide de ma beauté.

La Lune exerce une influence sur la santé et les soins de beauté. C’est fou comme elle a une action, positive ou négative, sur l’ensemble de mon bien-être général ! Alors autant me la mettre dans la poche, enfin l’avoir toujours en poche (Dim. : 12 x 5,5 cm)  « Le Petit Calendrier lunaire 2009 » de Philippe Chavanne qui décrypte les cycles lunaires de l’année et leurs effets.

Comment reconnaît-on les phases de la lune dans l’hémisphère Nord ?
Déjà faut que je m’y retrouve avec tous ces quartiers de Lune !
Si en prolongeant le croissant de lune d’une barre imaginaire il est possible d’écrire un « p », c’est le premier quartier visible, la lune est croissante. Inversement, si cette barre forme un « d », il s’agit du dernier quartier, la lune est décroissante.
Si la lune a le dos collé au plafond, elle est descendante, à l’inverse si elle a les fesses en bas, elle est montante.

Quand effectuer mes soins de beauté ?
Maintenant que je suis raccord avec Dame Lune, je sais quand me faire belle pour gagner en séduction.
Épilation. La repousse des poils indésirables est plus lente si l’épilation est effectuée en lune descendante et décroissante.
Cheveux. Ils repoussent plus vite s’ils sont coupés en lune montante et croissante, et la teinture réalisée dans cette période est de toute beauté.
Dents. Mieux vaut éviter toute intervention (arrachage de dent, soin) sur la mâchoire supérieure lorsque la lune passe devant le signe du bélier. Et si elle passe devant le signe du taureau, éviter toute intervention de la mâchoire inférieure.
Ongles. Pour limiter les risques d’ongles incarnés, mieux vaut les couper lorsque la lune est devant les signes du Capricorne, Lion, Sagittaire, Verseau ou Vierge.
Peau. Un masque sur une peau sèche ou mixte sera plus efficace en lune croissante et à condition d’éviter les signes du Bélier, du Cancer et du Capricorne. Tandis que sur une peau grasse, il sera plus efficace en lune décroissante.
Et plus encore dans « Le Petit Calendrier lunaire 2009 » (2,90 €, First Éditions). En librairie.

Lire également l’horoscope de Chris Semet.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar lune gibbeuse
    Jeudi 7 juin 2012 à 1:51

    J’ai envie de relever par cet avis personnel que je suis réjoui du contenu de ce site. Pour une fois les commentaires évitent d’être plombés par du spam et on peut donc tenir une vraie discussion. Bravo au webmaster, ça fait plaisir.

Laissez un commentaire