1 Respirer pour de vrai

Cela fait 4 ans maintenant que Jemesensbien avec vous. Oui déjà, c’est fou comme le temps passe ! 4 ans que je poursuis mon métier de journaliste en mode blog, plus accessible à tout moment et par toutes et tous. 4 ans que je teste des tonnes de bons plans forme et bien-être, santé-douce, nutrition et minceur, j’en passe et des meilleures, que voici résumé chaque semaine en un BON PLAN Jemesensbien… Pour continuer à se sentir bien le plus simplement et le plus naturellement possible, à moindre frais.
bon plan
MON BON PLAN Forme et Santé douce
Aujourd’hui pour me sentir bien, j’apprends à respirer pour de vrai

« J’ai beau respirer, je m’asphyxie… Normal, je respire du bout du nez, surtout lorsque je suis stressée, crevée ! »

> Le truc pour bien respirer : Je me sers de mon ventre, moins de mon nez. J’inspire de l’air profondément depuis le nez, bouche fermée, et le fait transiter via le diaphragme, puis les poumons, jusqu’au ventre qui se gonfle à l’inspiration et se vide à l’expiration, le bloquant quelques secondes au point de toucher la colonne vertébrale. Excellent pour nettoyer mes tensions, chasser les toxines qui finissent pas m’étouffer, et oxygéner mes cellules pour me sentir plus légère.
Je pratique cette respiration 2 à 3 fois par jour (matin et soir, et au boulot quand Boss m’exaspère), notamment lorsque je me sens énervée, confuse, fatiguée pour me redonner un coup de fouet et de zen aussi !
Bien respirer s’avère un anti-stress instantané et à la longue, un anti-mal de dos durable car la respiration muscle la sangle abdominale !
LIRE également L’exercice La respiration énergétique

> BONUS : « Okay mais je fais comment si j’ai un rhume ? »

Et hop, je place un purificateur d’air dans la chambre (en vente chez Muji, Nature & Découvertes…) et ajoute à l’eau quelques gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus globulus (en vente en pharmacies) pour dégager mes sinus. Et zou… Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire