10 cures enfants & ados

avatar

le 18 janvier 2012

Je chéris mes enfants


© Les Thermalies

Pour prévenir plutôt qu’avoir à guérir en urgence les maux qui perturbent la vie –scolaire- de nos enfants. 10 pistes à suivre…

thalasso enfant

Aux Grands Thermes de la Bourboule

Les cures thermales ne sont pas réservées qu’aux adultes.
Chaque année 140 000 enfants sont accueillis dans des stations thermales pour soigner des maladies respiratoires, affections dermatologiques, troubles du développement, énurésie ou surcharge pondérale. Une méthode douce et naturelle pour soigner de façon durable certaines maladies.
Reste à trouver celle qui va lui convenir, pour cela direction le salon Les Thermalies, qui se tient au Carrousel du Louvre, du 19 au 22 janvier 2012, révélateur des tendances en matière de santé et de bien-être.

5 CURES ENFANTS DÈS 3 ANS
> Obésité infantile. En France, l’obésité infantile touche environ 1 enfant sur 6. Les Thermes de Brides-les-Bains proposent des cures d’amaigrissement basées sur un protocole pointu et des équipes à l’écoute des jeunes patients. Pour combattre les kilos en trop, le centre accueille les enfants, dès l’âge de 8 ans, pour des cures de 3 semaines,

thalasso enfant

Aux Thermes de Brides-les-Bains

un vrai plan d’attaque avec initiation à la diététique et activités physiques qui s’ajoutent aux soins thermaux, complété par un entretien et un suivi post-cure avec une diététicienne (www.thermes-brideslesbains.fr).

> Problèmes ORL. Les Thermes de Cauterets spécialisés dans les cures ORL et voies respiratoires accueillent les petits curistes dès l’âge de 3 ans, dans un espace aménagé pour eux avec des équipements adaptés (www.thermesdecauterets.com).

> Affections chroniques et allergiques. Asthme d’origine allergique, bronchites chroniques, trachéites à répétition… sous l’effet de la pollution et de l’environnement allergène, les pathologies des voies respiratoires deviennent récurrentes et affectent plus particulièrement les jeunes. Située au cœur des Pyrénées, la Station Thermale d’Argelès–Gazost bénéficie d’eaux chlorosulfurées sodiques, idéales pour traiter les affections chroniques et récidivantes d’origine infectieuse ou allergique (www.france-thermale.org).

thalasso enfant

À la Station Thermale d’Argelès–Gazost

> ORL et voies respiratoires. De même, les Thermes de Luchon, grâce à leur eau thermale à forte teneur en souffre qui allie des vertus cicatrisantes à une action anti-infectieuse appropriées aux soins ORL-Voies Respiratoires, proposent la « Cure junior » aux enfants de 0 à 16 ans, d’une durée de 6 à 10 jours avec 6 soins par jour, moins contraignante que les cures de 3 semaines (www.thermes-luchon.fr).

> Maladies de peau. En Auvergne, les Grandes Thermes de la Bourboule soignent la dermatite atopique du nourrisson, l’eczéma de l’enfant, le syndrome dermo-respiratoire (association asthme et eczéma) et le psoriasis. Le traitement thermal de ces pathologies utilise principalement la douche filiforme qui permet de décaper les lésions, de masser le derme en profondeur et grâce aux bains de calmer les démangeaisons (www.auvergne-thermale.com/Bourboule).

5 CURES POUR LES ADOS
Avec la pression des études, les rondeurs à éliminer et le manque de temps pour les activités sportives, la cure de thalassothérapie est l’une des solutions pour pallier ces problèmes.

> Relax Max ! Le Miramar Crouesty propose une cure de 5 jours avec 10 soins pour leur apprendre à se relaxer et découvrir tout en douceur la thalassothérapie et les massages (www.miramarcrouesty.com).

> Zen. Bien vue la « Junior day » au Centre Alliance Pornic Thalasso & Spa afin de faire découvrir aux 15-18 ans les bienfaits de la thalassothérapie (www.thalasseo.com/Alliance-Pornic).

thalasso ado

Au Centre Alliance Pornic Thalasso & Spa

> Anti-stress. Une journée   Pass Ado » au Relais Thalasso Ile de Ré pour aider les ados à mieux gérer leurs périodes de stress : oral, D.S.T., Bac, soutenance de thèse… (www.thalasseo.com/Ile-de-re).

> Surpoids. Les Thermes Marins de Saint-Malo proposent une cure de 5 jours de soins thalasso et d’activités physiques, spécialement dédiée aux adolescents qui souffrent de problèmes de surpoids (www.thalassotherapie.com).

> Mère et fille. Pas mal encore le week-end cocooning « Mère/Fille » au centre Thalasso Atlanthal à Biarritz, prodiguant des soins orientaux pour maman et une introduction à l’esthétique et à la féminité pour la jeune fille de 13-18 ans (thalasseo.com/Les-Terrasses-Atlanthal).

LIRE également 10 cures bien-être et beauté pour moi

Plus d’infos sur Les Thermalies : Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, Paris 1er. Du jeudi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h, www.thermalies.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

11 commentaires

  1. avatar haquet colette
    Vendredi 10 février 2012 à 8:36

    bonjour, je cherche une stucture d’acceuil pour une ado de 15 ans qui doit faire une cure pour son poids. merci de m’indiquer des adresses, ainsi que les renseignements et le budget . merci

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 10 février 2012 à 9:33

    Vous avez les cures de Brides les Bains et de St Malo, Brides étant particulièrement réputé en matière de surpoids, vous avez les sites indiqués dans l’article pour les joindre et vous renseigner

  3. avatar Estelle
    Vendredi 28 septembre 2012 à 11:59

    Connaissez vous des cure pour les adolescent qui souffre de phobies scolaire/dépression ?

  4. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 28 septembre 2012 à 12:16

    Bonjour Estelle, pour ma fille pour qui l’école est également une mega angoisse, je donne en continue les remèdes Peur et Confiance des Fleurs de Bach que je trouve chez Fleurs Essences et Harmonie : 53, rue des Batignolles, Paris 17e. Tél. : 01 40 54 67 92 ou 75 bis Av. de Wagram, Paris 17e. Tél. : 01 48 88 95 05 ou chez Les Fleurs de Bach : 11 Bd Port Royal, Paris 13e. Tél. : 01 47 07 38
    si vous n’habitez pas Paris, ils envoient par courrier, passez leur commande par téléphone, ils sont charmant et sont de bons conseils pour plus l’informations
    et dites moi si cela va mieux ensuite, ça m’intéresse,
    Véronque

  5. avatar gerard
    Lundi 1 octobre 2012 à 9:40

    Pour les ados il existe un composé nommé « ADOS » qui rééquilibre leurs humeurs oscillant entre la rébellion et la timidité c’est à dire les excès dans un sens ou dans l’autre. A donner plusieurs fois par jour dilué dans une boisson et 4 gouttes tel quel au moment d’une crise en ajoutant :
    « Urgences ». Ca passe assez vite en les suivant de près avec ces 2 composés.
    Vous trouverez ces composés sur le site: http://www.lesfleursdebach.com

  6. avatar Marie Jose
    Mardi 16 avril 2013 à 23:17

    Bonjour
    Je voudrais savoir , j’ai un cousin de 13/14 ans .il est en surpoids ,on voudra l’envoyer faire une cure de 10 jours pr qu’il puisse maigrir .il devra au moins perdre 10 kilos.
    Merci

  7. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 17 avril 2013 à 8:02

    C’est tout à fait adapté à votre cousin, le mieux est de contacter les cures qui vous intéressent, celle de Brides les Bains est très réputée

  8. avatar valérie
    Lundi 26 août 2013 à 22:48

    Ma fille Julia, qui à 9 ans, a un problème de surpoids de 10 kilos. Elle a besoin d’une cure d’amaigrissement pour retrouver confiance en elle. Pouvez-vous m’indiquer quel serai le meilleur centre adapté a son problème et qui assure aussi la scolarité en même temps? Quel est le budget à prévoir et quelle est la prise en charge sécurité sociale?

  9. avatar pema
    Mercredi 21 mai 2014 à 12:46

    Il existe une cure pour ados avec hospitalisation à Challes les eaux -orientation thérapeutiques : ORL et obésité

  10. avatar Dubois
    Dimanche 1 mars 2015 à 17:41

    Connaissez vous une cure minceur d’une semaine pour ados complexés ? Il lui faudrait juste 6 kilos en moins

  11. avatar Isabelle
    Dimanche 11 septembre 2016 à 9:00

    Bonjour, mon fils âgé de bientôt 17 ans traverse une période de dépression qui lui a fait perdre du poids et qui génère en lui des angoisses permanentes, beaucoup de fatigue et de tristesse. Je cherche un établissement de cure qui puisse l’aider à reprendre du poids, à retrouver la force physique, le sourire et le bien-être.
    Aidez-moi s’il vous plaît..

Laissez un commentaire