Beauté homme en mode Arctique

avatar

le 17 janvier 2012

Je prends soin de moi


© Polaar

Il a pas l’air mon homme costaud avec ses bicotos, mais c’est un grand sensible (dans tous les sens du terme). Juste que la peau de mon homme n’a pas les mêmes exigences que la mienne…
beaute homme
Lors de ses expéditions en Arctique, Daniel Kurbiel, issu d’une famille d’explorateurs polaires, découvre que les plantes polaires ont une extraordinaire capacité d’adaptabilité et de résistance, survivant à -45°C, bravant des vents de 220 km/h et passant 6 mois de l’année dans la nuit polaire… de quoi synthétiser des ingrédients actifs hautement bénéfiques pour la peau. C’est donc plus que jamais en hiver que les soins Polaar sont les plus utiles et notamment pour Jules qui habituellement ne fait pas spécialement attention à sa peau. Mais il vieillit lui aussi pépère, alors il serait temps d’en prendre soin de sa peau s’il ne veut pas faire « vieux beau » !

Focus sur la peau de l’homme
La peau de l’homme est de 15 à 20 % plus épaisse que celle de la femme, elle est donc plus ferme, plus résistante, mais également plus acide et ainsi mieux protégée contre les infections ou les bactéries. La production de testostérone, joue un rôle majeur sur les mécanismes d’ADN de la peau car
même si les glandes sébacées sont plus petites chez l’homme, les hormones masculines sont à l’origine d’une sécrétion plus importante. Le vieillissement cutané est également différent selon les sexes.
Chez l’homme, les rides apparaissent plus tardivement, mais seront plus profondes (et toc !). Le rasage constitue une agression quotidienne vis-à-vis de la peau délicate du visage, qui favorise notamment boutons et poils incarnés. De plus, en détruisant le film hydrolipidique, il prive la peau d’une barrière protectrice. La peau tire, s’irrite plus facilement au froid, en cas de stress, de fatigue. Elle se déshydrate, perd en résistance et en tonicité. Autant agressée par son environnement que celle de la femme, la peau de l’homme est moins protégée et nécessite l’utilisation de soins spécifiques.

Des végétaux polaires
Les soins Polaar sont élaborés à partir de végétaux polaires, comme la thalassiosira antarctica, une micro-algue qui se développe dans des conditions de froid extrême et synthétise des vitamines et acides gras essentiels. Isolée dans les profondeurs des fjords polaires, elle peut survivre jusqu’à – 3 760m. Les soins Polaar ne contiennent ni alcool, ni huiles minérales pour leur garantir un maximum d’efficacité et de pureté, encore moins de paraben pour leur conservation. En revanche, ils sont particulièrement riches en :
• Minéraux qui agissent au niveau de l’hydratation, la régénération cellulaire ainsi que la reminéralisation, les plantes polaires contenant 10 à 20 fois plus de minéraux que les plantes terrestres.
• Acides gras essentiels (Oméga 3, 6 et 9) qui hydratent en profondeur et augmentent la souplesse et le confort de l’épiderme.
• Vitamines (A, C et E) qui luttent contre le vieillissement de la peau grâce à leur très fort pouvoir antioxydant 3 fois supérieur aux molécules de références du marché.
• Enzymes protectrices qui multiplient par 10 l’énergie mise à disposition des cellules et ainsi luttent efficacement contre les agressions extérieures.

5 soins Polaar Men
Parmi les douze soins Polaar Men, voici 5 soins phares, testés et approuvés par mon Jules :
> La « Crème Hydraprotect UV+ » riche en Thalassiosira antarctica hydratante et en filtres solaires à large spectre prévientdes méfaits du soleil (en tube de 50 ml à glisser dans la poche d’anorak).
beaute homme
> Le « Gel Hydraboost » au Ginseng de Sibérie très frais, défatigue les traits, apport un regain d’énergie et stimule les défenses immunitaires.
> L’« Huile de Rasage Incomparable » gélifiée s’émulsionne sous l’eau, glisse sur la peau et la protège du feu du rasoir (pratique le format cabine avion en 75 ml)
> « Gel Douche Revigorant » pour le corps et les cheveux au Lichen d’Islande purifiant, à la glycérine hydratante, senteur mentholée vivifiante
> Le Stick « Anti-transpirant Haute Performance » rafraîchit sans alcool, purifie grâce au Lichen d’Islande et régule au moyen de poudres minérales.

Et puis il y a toujours pour les Jules particulièrement urbains, les soins Nickel à apprécier au spa… exclusivement masculin.

Les soins Polaar Men sont distribués dans les parfumeries Marionnaud et sur le site du Comptoir de l’Homme.
Plus d’informations sur le site : www.polaar.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire