Nourrir mes poissons

avatar

le 20 janvier 2012

J’aime les animaux


© Véronique Geoffroy

Je n’y avais pas pensé mais mes poissons d’aquarium ont également droit à une nourriture saine, écologique et responsable !

Depuis septembre 2011 on trouve maintenant de la nourriture responsable pour nos poissons rouges et autres poissons d’aquarium. Une idée qu’elle est bien bonne du Groupe Mars Fishcare qui a développé avec le WWF toute une gamme d’alimentation pour poissons d’aquarium, commercialisée sous la marque API®. Les granulés (60% de la gamme) sont fabriqués au Royaume Uni, les flocons (40% de la gamme) aux USA, puis acheminés par bateaux.
aquariophilie
Je commence à comprendre ce qu’essayaient de me dire mes poissons parlants (Ndlr : c’était dégueux ce que je leur donnais).

Avantages écologiques
Ainsi mes petits poissons sont nourris aux protéines végétales ayant un impact environnemental réduit, c’est-à-dire de protéine de pois sans OGM, les ingrédients étant en grande majorité approvisionnés localement. De même, dans la mesure du possible, Mars Fishcare utilise des sous-produits de la pêche certifiée MSC plutôt que des protéines animales classiques (farine de poisson) et s’engage sous 3 ans à généraliser le recours à de la certification ASC, MSC ou équivalent pour les autres protéines animales marines utilisées. Enfin et pas des moindres, la petite boîte contenant les graines ou flocons est réalisée sans PVC.
Alors il y en a pour toutes les petites bêtes aquatiques gourmandes : mes poissons rouges, mais également les crevettes qu’aquarium, les combattants, les guppy, les poissons japonais…

Lire également Aquarium mode d’emploi et pour savoir quelles plantes choisir Je cultive mon aquarium

Api Food : en vente dans les magasins spécialisés en aquariophilie.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire