Eaux de forme

avatar

le 12 janvier 2012

Je prends soin de moi


© Les Thermalies

10 nouvelles cures thalasso et thermales pour éviter le breakdown et me sentir bien en 2012…

Comme chaque année en janvier, le Salon des Thermalies déroule son tapis de bien-être sans modération, toujours dans le superbe espace du Carrousel du Louvre, du 19 au 22 janvier 2012. Seul salon dédié à l’eau et au bien-être, les Thermalies s’affirme depuis 30 ans comme le révélateur des tendances en matière de santé et de bien-être.
thalasso
Cette 30e édition nous promet bien des surprises à découvrir au fil des stands : une bulle de détente où cocooner, boire une tisane et se faire faire les ongles, une dégustation de spécialités gastronomiques par les meilleurs chefs des établissements thermaux démontrant que plaisir rime avec cuisine saine et équilibrée…

10 CURES COUP DE CŒUR
Dans l’air du temps, les séjours thalasso avec pour chacun une réponse bien-être…
En mode Jouvence
Les nouvelles technologies et la médecine esthétique n’arrêtent pas le progrès. Propulsion d’oxygène pour retendre la peau, injections d’acide hyaluronique non-réticulé pour la réhydrater ou lampes LED pour régénérer le collagène… les centres de thalassothérapie et les spas proposent de retrouver une seconde jeunesse grâce à ces nouvelles techniques.
> Le centre Médi-Spark, situé sur les rives du lac d’Enghien, établissement du groupe Lucien Barrière dédié à la beauté « haute technologie », propose les dernières méthodes de médecine esthétique à vocation anti-âge : injection d’acide hyaluronique pour le comblement des rides, peeling « Glykopeel », mésothérapie sans aiguille par le froid… (www.spark-enghien.com/spa).
> Le Centre Alliance Pornic propose, lui, une cure thalasso et prise en charge médicale du vieillissement de la peau sous le contrôle d’un médecin morphologue et anti-âge, unemédecine préventive, combinant les savoirs de la nutrition, de la micro nutrition, de l’hormonologie et des techniques de la médecine esthétique (acide hyaluronique, Mésolift, Radiesse) aide à réduire les risques de vieillissement prématuré, tant sur le plan psychique, physique et esthétique (www.allo-thalasso.com)
> Au Miramar Thalassa Sea & Spa du Sofitel Biarritz, la cure « Sublim’Éclat avec La Prairie », redonne éclat et jeunesse au visage et
thalasso
au corps en 18 soins, parmi lesquels : un soin du visage raffermissant au caviar suivi d’un modelage du corps relaxant et d’une réflexologie plantaire (www.thalalsso.com).
> La nouvelle cure « Capital Jeunesse » proposée en 2012 par les Centres Thalazur considère l’individu dans son ensemble, de sa psychologie à son équilibre énergétique. Cette cure de 6 jours propose 21 soins d’hydrothérapie, du visage anti-âge, soin capillaire anti-âge, gommage, et trois ateliers de bien-être corporel, mental et du souffle adapté à chaque curiste, complété par deux nouveaux soins signature « Sublime Réflexologie » et « Vitalité du temps » (www.thalazur.fr).

En mode Douceur
> Le Centre de Thalasso de Carnac complète ses soins traditionnels avec de nouvelles offres issues de la médecine douce au spa marin : réflexologie plantaire, micro-kinésithérapie et ostéopathie aquatique en piscine d’eau de mer chauffée à 34°C pour se requinquer durablement (www.thalasseo.com/Carnac).

En mode Sport
Pour ceux qui, comme moi, boudent les cures thalasso jugées « molles du genoux », les spas du réseau La Compagnie des Spas (www.compagniedesspas.fr) proposent des cures on ne peut plus dynamiques comme :
thalasso
> Bike & Spa au Spa thermal de Gréoux-les-Bains, destination reconnue des professionnels du cyclisme et tout particulièrement de l’équipe Cofidis qui s’y rend régulièrement en stage d’avant-saison. Ainsi après avoir pédalé à fond les manettes dans le décor verdoyant des alpes de Haute-provence, on apprécie beaucoup mieux la cure comprenant 3 soins d’hydrothérapie quotidiens (bain de boue en apesanteur, le bain reminéralisant hydromassant, le modelage sous ondée thermale, douche au jet tonique et jet de forte pression en piscine) ainsi que le modelage drainant anti-courbatures.
> Trek & Spa, plus soft pour nous les nanas, proposé par le Spa thermal de Saint-Laurent-les-Bains, conjugue randonnées thématiques dans le parc naturel des Monts d’Ardèche encadrées par des coachs sportifs et soins d’hydrothérapie quotidiens, pause détente au hammam et pause drainante à la tisanerie…

En mode Bébé
Parce qu’avoir un enfant n’est pas de tout repos, tant avant, pendant qu’après, la cure bien-être même de courte durée fait voir la vie davantage en rose ou bleu layette.
> Grossesse zen. La cure prénatale de 5 à 6 jours en thalassothérapie permet de préparer sereinement l’arrivée de bébé, comme au Relais Thalasso de Bénodet ou au Thalgo La Baule Royal Barrière, qui proposent tant des soins thérapeutiques que des soins de beauté pour accompagner les transformations du corps (www.lucienbarriere.com/).
thalasso
> Anti baby blues. Bienfaisante en week-end prolongé, la mini cure postnatale « Maman Bébé » de 3 jours au Centre de thalassothérapie de Roscoff. Elle repose maman qui a bien mérité de se faire chouchouter, profite ainsi mieux de son bébé et apprend à le masser (www.thalasseo.com/Roscoff).
> Retrouver forme et équilibre. De même au Mercure Thalassa Fréjus, maman retrouve la ligne, renforce sa sangle abdominale, rééduque son périnée malmené et bénéficie de soins régénérants sur 6 jours, dont 4 soins « maman-bébé » : aqua-bébé, yoga bébé, modelage… (www.accorhotels.com).

En mode Junior/strong>, LIRE également mercredi 18 janvier 10 cures pour nos enfants et adolescents…


Les Thermalies : Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, Paris 1er. Du jeudi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h.
> Pour en savoir plus sur le salon, voir le site : www.thermalies.com

 

 

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

3 commentaires

  1. avatar y.deutsch
    Mercredi 1 février 2012 à 11:34

    je souhaiterai avoir plus information sur spa thermal de geoux les bains merci

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 1 février 2012 à 12:12

    Jean, contactez les directement, via leur site (compagnie des bains) indiqué dans le corps de l’article (juste au-dessus de la photo)
    Sentez-vous bien !

  3. avatar Colwel
    Lundi 21 mai 2012 à 4:00

    Nice post at dix nouvelles cures bien etre pour se sentir bien. I was checking continuously this blog and I am impressed! Extremely useful information specifically the last part :) I care for such info much. I was seeking this particular information for a long time. Thank you and best of luck.

Laissez un commentaire