Seau à compost maison

Je recycle mes déchets végétaux et fabrique un terreau naturel « fait maison », top là !

C’est fou l’été tout ce que je produis comme déchets végétaux ! En vacances, je régale mon petit monde fruits et légumes, que j’ai là le temps d’aller cueillir dans les fermes-cueillettes ou que j’ai le bonheur de récolter dans mon propre jardin (à reLire Oui aux légumes et gare à la psychose Eceh) compostEt les poubelles ne passent pas tous les jours ici au fin de ma campagne, alors système D, le recyclage et plus particulièrement le compostage.
J’ai trouvé cet adorable « Seau composteur » de cuisine (24 x 18,5 cm) chez Déjeuner sur l’herbe. Livré avec 2 filtres à charbon pour empêcher les mauvaises odeurs de se répandre (d’une durée de vie de 4 à 6 mois chaque filtre), il transforme tous les déchets biodégradables (épluchures de légumes, marc de café, thé, aliments à base de farine, pain rassis…) en engrais idéal pour le jardin, à vider tous les 3 jours dans les plantations.

Maintenant au jardin, je fabrique mon bac à compost, en grand et en large…

75 € le seau avec 2 filtres, Déjeuner sur l’herbe, www.dejeunersurlherbe.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire