Marcher pieds nus

avatar

le 27 juillet 2011

Je m’active


© D.R.

C’est trop bien de marcher pieds nus, libéré de toutes contraintes, de sentir le sol, les éléments sous la peau, de se gorger de l’énergie terrestre…
marche pieds nus
Bon, il persiste toujours la peur de se faire mal. Alors topissime le Sentier Pieds Nus inauguré début juin par le Parc Aventure La Forêt d’Acrobates, située au cœur de la Base Départementale de Bessilles, sur la commune de Montagnac. C’est le 4ème du genre en France et premier dans le Grand Sud. Les trois autres « Sentier pieds nus » à parcourir également cet été de passage dans les régions de France concernées sont à la Ferme Aventure à la Chapelle aux Bois en Lorraine, au Lac Blanc à Orbey en Alsace et à Breal sous Montford proche de Rennes en Bretagne (parcours « Réveille tes pieds »).marche pieds nus

Ludique et éducatif
Cet itinéraire parcouru pieds nus permet de traverser 4 espaces caractéristiques du paysage héraultais : la vigne et la garrigue, la forêt, le littoral et la montagne… Le sentier aborde en priorité deux des principaux sens : la vue et le toucher. Chaque espace donnera lieu à une expérience gustative grâce à un bonbon au goût judicieusement choisi. Des boites à odeurs seront dispersées, en rapport avec le paysage rencontré. Des ateliers d’équilibre agrémenteront le parcours et des panneaux donneront des anecdotes sur l’histoire et le patrimoine local.

La Forêt d’Acrobates : Base Départemental de Bessilles, Route de Montagnac, 34530 Montagnac. Tél. : 06 07 13 43 80, www.loisirs-foret.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Brenner
    Mercredi 9 mai 2012 à 12:23

    Bonjour je suis président d’ une associations a but non lucratif où, nous somme entrait de créer. De la marche pied nus aliesfalc@yahoo.fr aux 0688143666.

Laissez un commentaire