47 % Chocolat

avatar

le 14 décembre 2011

le chiffre


© Le Syndicat du Chocolat

Pas de fêtes sans chocolat pour un Français sur deux…

Les Français sont de fins gourmets et à ce titre affichent une préférence pour le chocolat noir, représentant 30 % du chocolat consommé, contre 5 % en moyenne dans les autres pays européens, sans en abuser, la moyenne quotidienne par habitant étant équivalente à un carré ou un bonbon de chocolat.chocolat
Les plus grands amateurs de chocolat sont les femmes, 47 % d’entre nous déclarent l’adorer contre 39 % des hommes. D’ailleurs selon un sondage IPSOS datant de Juillet 2010, si le chocolat était un individu, il serait une femme pour 6 Français sur 10.

Le chocolat s’apprécie de nombreuses façons
En mode : cacao en poudre au petit-déjeuner (15 %), en pâtes à tartiner au goûter (19 %), en barres en en-cas (11 %), en tablettes à croquer à tout moment (31 %) et en bonbons, bouchées et rochers (24 %).

Aliment de notre quotidien, le chocolat est plus que jamais la star des fêtes, en 2010, quelque 33 000 tonnes de chocolat avaient été vendues en fin d’année. Et l’on n’a pas prévu de s’en priver cette année…

>>> À SUIVRE le 14 décembre Deux recettes de bûches au chocolat à faire moi-même. Économique et tellement satisfaisant !

Source : Le Syndicat du Chocolat, 2011.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire