Au pied de mon arbre

avatar

le 3 janvier 2010

Je passe au vert


© D.R.

Je peaufine mon bien-être et travaille ma forme.

Je puise force et sérénité dans les arbres du jardin. 2 soins bien-être bio labellisés Cosmétiques naturels contrôlés, recommandés par Weleda pour se « réchauffer » le corps et l’esprit en cette saison hivernale.

Mon beau sapin !
Y a pas qu’à Noël que le sapin est sympa ! À le voir couvert de décorations on en oublie l’essentiel. Symbole de la purification dans l’Égypte ancienne, le « pin sylvestre » est reconnu pour ses vertus antiseptiques, anti-inflammatoires, apaisante et expectorante, elle est énergisante et sédative, toute indiquée pour soigner faiblesses respiratoires, maux de gorges, rhumes, infections urinaires et génitales, stress et manque de concentration intellectuelle et cérébrale. Et je ne parle pas de ses bienfaits toniques qui dynamiseraient l’appétit sexuel. Bref, je me glisse dans un « Bain revitalisant au Sapin », tant pour me libérer le corps des tensions physiques et psychiques et me ressourcer que pour dégager mes voies respiratoires (9,40 € en flacon de 200 ml).

Du jus de bouleau bio
Et le bouleau au tronc toujours blanc et gracile évoquant la jeunesse ! Ses feuilles sont gorgées d’une sève riche en flavonoïdes, saponides et protéines bonnes pour ma peau. Consommé en « Jus de Bouleau Bio » il permet d’évacuer les « déchets » accumulés, de désencrasser l’organisme, notamment au cœur de l’hiver pour éviter de s’empater et de se sentir mal dans son corps et donc dans sa tête. C’est un excellent complément diététique qui régénère l’organisme et purifie le teint, accompagnant le « régime » d’après les fêtes par la prise d’une gorgée pendant 3 semaines, favorisant ainsi le processus d’élimination de l’organisme naturellement (8,70 € en 200 ml).

Ateliers forme
À suivre les atelier « Passeport pour la forme » organisés par l’Espace Weleda parisien avec un coach spécialisé en forme et nutrition pour se sentir bien tout l’hiver.
2 types d’ateliers : la gestion du stress avec « Cap vers l’équilibre intérieur » et l’atelier de préparation physique aux sports d’hiver, avec des exercices physiques et de relaxation, l’apprentissage à l’auto-massage ciblé et quantité de petits conseils précieux favorisant le bien-être, absolument.

Weleda, vendus en pharmacie, parapharmacie et à l’Espace Weleda.
Espace Weleda : 10 avenue Franklin D. Roosevelt, Paris 8e. Tél. : 0 811 02 5000.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire