Les juniors dorment mal

Quelques pièges à éviter et stratégies à adopter. Au lit maintenant !

Il n’y a pas que les adultes qui ont du mal à trouver le sommeil. Les dodos des enfants sont parfois un véritable cauchemar laissant petits et grands épuisés au petit matin et nous parents à bout de ressources.
Dans « Comment aider mon enfant à mieux dormir ? », Brigitte Langevin considérée comme la « Super Nanny du sommeil » explique les besoins de sommeil de l’enfant à chaque étape de son développement, du nourrisson à l’adolescent, ainsi que les pièges à éviter et propose des stratégies éprouvées et efficaces, basées sur la psychologie infantile pour régler le problème.
Du même auteur pour les adultes sujets à la nuit blanche, « Mieux dormir… j’en rêve ! » est un véritable outil pour plonger dans les bras de Morphée. 19,95 € pièce, Éditions de Mortagne. En librairie.

Au lit !
Par ailleurs, deux juniors sur trois (âgés entre 16 et 30 ans) se déclarent fatigués ou en mauvaise forme au réveil révèle une enquête menée par l’Association pour la Promotion de la Literie. En effet, 61% des juniors n’ont pas testé leur literie avant de l’acheter, souvent trop rapidement, ils dorment le matelas à même le sol, voire sur un futon, et sont entourés d’objets électroniques excitants (télé, ordinateur, téléphone mobile). Pourtant leur lit est leur espace de vie, ils font tout dedans : 66 % y lisent, 59 % y regardent la TV ou des films, 42 % y téléphonent, 35% y écoutent de la musique, 19% travaillent dans leur lit, 15 % y mangent, 24 % surfent sur le net et 13 % y reçoivent leurs amis. Donc 95% des juniors reconnaissent que rien ne vaut un bon lit pour faire de beaux rêves entre autres ! « Ne négligeons pas cet aspect basique » souligne le Professeur Damien Léger, responsable du Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu de Paris.

Lire également Sa bouillotte doudou pour trouver le sommeil, ainsi que Anti-insomnies naturels et aussi Un accompagnateur de Sommeil