Les points Trigger

avatar

le 23 janvier 2010

Je prends soin de moi


© D.R.

La solution douces pour me soulager des douleurs chroniques. Au point !

Simple, efficace et respectueuse de mon écologie personnelle, la technique naturelle des points trigger myofasciaux reposant sur des bases scientifiques (mises à jour dans les années 40-50) permet de retrouver durablement une existence libérée de nombreuses douleurs chroniques invalidantes. Vincent Cueff, praticien en Touch For Health et en massage Amma me livre la méthode, jusque là réservée aux seuls professionnels, en un manuel pratique « Supprimez rapidement vos douleurs par la technique des points trigger » (16,50€, Éditions Jouvence).

Au point !
Développée par des médecins américains, différente des techniques classiques d’acupressure, cette méthode s’applique au système musculaire. Elle apprend à se débarrasser de manière définitive des maux de dos, de tête, des douleurs à l’épaule, au coude, au poignet, du syndrome du tunnel carpien, de la sciatique, des douleurs à la hanche, au genou ou encore à la cheville. Ma parole, c’est tout ce qu’il me faut.

Une vraie leçon d’anatomie
Le livre est clair, pratique, il décrit sur photographies de façon détaillée les zones douloureuses (en rouge) et la position des points trigger muscle par muscle, sur lesquels il faut appuyer, ainsi qu’une étude par pathologie. L’intérêt de la méthode est que je peux la pratiquer à tout moment et en tout lieu, sur mes proches aussi.
Par exemple, j’ai régulièrement mal aux muscles de l’épaule (sus-épineux), en haut de l’omoplate qui m’irradie jusque dans le bras et m’occasionne souvent un « clic » quand je la bouge ! Et bien en appuyant sur deux points avec les pouces fortement, zou ça part ! Faut que j’explore le reste…

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Steffen
    Jeudi 18 novembre 2010 à 7:50

    Bravo!, ce livre est formidable. Bien expliqué, les photos sont claires, je suis super contente d’être tombée par hasard sur ce livre. Merci à l’auteur.

    Salutations. Anita Steffen

Laissez un commentaire