L’aromathérapie olfactive

Respirer des plantes pour mieux dormir. Bio, facile et agréable…

Je suis fatiguée, stressée et facilement irritable, je somnole la journée et manque de concentration, j’ai même des trous de mémoire, je me choppe tous les microbes qui passent et je ne vous parle pas de ma libido ! La faute au manque de sommeil et ce qui ne me console pas c’est que je fais partie des 62 % de Français qui rencontrent des troubles du sommeil et 47% qui estiment manquer de sommeil. Embêtant car dommageable pour l’organisme et la santé en général.

Pourquoi ?
Non je ne prendrais de somnifères, sinon je rentre dans un engrenage infernal ! Je vais plutôt avoir recours à une pratique ancestrale naturelle : l’aromathérapie, associée au pouvoir de l’olfactothérapie. En effet, inhalées, les huiles essentielles se révèlent être efficace pour s’abandonner enfin dans les bras de Morphée.
Le nez est l’organe qui possède une grande finesse de perception. Vecteur de notre bien-être, il est en lien avec la partie de notre cerveau qui gère les impressions, les émotions et les sensations. Inhaler des huiles essentielles apaisantes et relaxantes se traduit par une multitude de molécules volatiles transmises directement au centre de l’olfaction. Elles agissent en 2 secondes sur le corps et l’esprit en apportant calme, confort et sérénité favorisant ainsi un sommeil réparateur sans réveils nocturnes.

C’est la synergie de 5 huiles essentielles bio qui favorise le sommeil.

Les 5 huiles essentielles bio
L’Orange douce calmante et sédative est excellente contre l’anxiété et les insomnies. La Lavande apaisante aide à combattre l’hyperémotivité et le stress. Le Petit grain Bigaradier sédatif et spasmolytique aide à positiver. La Mandarine rouge anti-stress en synergie avec la Lavande favorise la détente, son odeur rappelant les fêtes de Noël. Et le Ravintsara de Madagascar agit sur le système nerveux et émotionnel soulageant l’anxiété et l’insomnie.

Comment ?
Je le sais, les huiles essentielles sont à pratiquer avec modération, tout est dans la dose. Pratique le kit prêt-à-respirer « 3 Chênes Sommeil » composé d’un flacon de 5 huiles essentielles biologiques certifiées Ecocert et sans parfum de synthèse, d’un inhalateur et d’un livret explicatif sur « le sommeil et l’aromathérapie » réalisé par Guillaume Gérault, naturopathe, aromatologue et thérapeute psycho. Le mélange déjà fait, je n’ai qu’à verser 5 à 6 gouttes dans l’inhalateur et respirer narine après narine 4 fois de suite, profondément, au moment de me coucher. Pour varier, je peux aussi verser 2 gouttes d’huiles essentielles dans une tisane 1h avant d’aller au lit.

15,50 € le coffret 3 Chênes Sommeil. Tél. : 0 826 104 804. En pharmacies, parapharmacies et magasins biologiques.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire