Bon chaud dans le sauna

Et bonne santé aussi avec les huiles essentielles.

Le sauna en ce moment c’est absolument divin ! D’une part il me réchauffe, me dénouant les tensions que j’ai dans le dos et surtout au niveau des épaules et de la nuque à cause des heures passées sur mon Mac (hélas pas sur mon mec), d’autres part il a raison des rhumes et refroidissements dégageant les voies respiratoires (la chaleur au-dessus de 60°C étant désinfectante) y versant allègrement des huiles essentielles aux vertus thérapeutiques ! J’en ressors tout requinquée, les toxines éliminées en me prélassant, regaillardie et même je me trouve bonne mine, ma peau neuve et plus élastique ! Et il en va de même pour Jules qui en est devenu total addict. Certains me diront qu’ils ne supportent pas. C’est vrai qu’à 92°C comme dans les salles de sport où il faut du turn-over, c’est insupportable on n’y reste pas plus de 3 à 5 minutes. Mais à 60°-70°C c’est bon et régénérant, on y reste minimum 15 minutes plus si affinités et temps.

À 60°-70°C le sauna, je reste minimum
15 minutes, plus si affinités et temps,
c’est bon et régénérant.

Bien-être et plaisir olfactif
Essentielles, les huiles essentielles pour profiter à plein régime d’un sauna, comme d’un hammam ou d’un bain balnéo. Reste que ce corps gras en contact avec les pierres de lave brûlantes se calcine et ne sent pas bien longtemps. Solution intelligente que je découvre à peine : le Voile de sauna, Une solution très concentrée qui permet aux huiles essentielles de conserver toutes leurs qualités et de se diffuser parfaitement dans le sauna avec une rémanence exceptionnelle des molécules aromatiques des plantes.
Dans le même genre, la Brume de hammam, une émulsion à base d’huiles essentielles pour bains de vapeur, et encore le Lait de balnéo pour profiter des bienfaits des huiles essentielles dans le bain, une émulsion d’huiles essentielles 100% pures et naturelles pour faire de la baignoire balnéo l’instrument d’une véritable cure de bien être. Il reste à choisir la fragrance, apaisante et calmante ou plutôt tonifiante et stimulante, tout dépend de ce que l’on fait après !

Huiles essentielles : 16,90 € à l’eucalyptus en 500 ml, www.camylle.com.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire