Récompense autorisée

Éduquer mon chiot et le chouchouter en prenant soin de sa ligne.

Pour faciliter l’éducation de mon chiot, primordiale pour que nous ayons une vie harmonieuse tous les deux, je multiplie les exercices et le gratifie à chaque étape passée avec succès.
Si je ne dois pas être avare de tendresses et de félicitations envers mon chien (entre autres), je ne lui donne surtout pas de sucreries ! Comme le souligne Nicolas Cornier, éducateur canin « Pour devenir un bon maître, il faut créer un lien avec son toutou. Rien ne vaut les félicitations, caresses et récompenses pour lui donner envie d’obéir et lui faire comprendre qu’il a bien fait. »

« La récompense idéale est petite, appétante et peu calorique pour en donner plus souvent. »

Qui c’est qui va avoir sa récompense ?
Délicieusement tendre, la recette au fromage et aux viandes « Sa Récompense » lancée par Pedigree ne contient que 2 calories me laissant le loisirs de multiplier les félicitations sans culpabiliser. Il ne faut pas non plus en abuser, l’objectif est de l’éduquer et ce n’est pas un repas, je me limite à 16 récompenses par jour pour un chiot de plus de 3 kg.

2,20 € le sachet de 100g, Pedigree. En grandes surfaces.
Pas si évidemment d’éduquer mon toutou, je pends des conseils de vétérinaires sur le site de PedigreeMonChiot, je peux même leur poser des questions.
Ensuite plus grand, je trouve des fiches conseils sur son alimentation et sa santé pour vivre longtemps ensemble.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Véronique Geoffroy
    Samedi 20 février 2010 à 9:55

    Si avec ça il n’est pas chou de chez chou !

Laissez un commentaire