Ateliers Potager

avatar

le 4 octobre 2009

Je passe au vert


© Samuel Dhote

Quoi de plus détendant que de cultiver son jardin et se nourrir de ses fruits.

Pour répondre à l’engouement général pour le jardinage, Jardiland organise en collaboration avec l’association des Jardiniers de France (180 000 membres) des ateliers de jardinage gratuits, du 3 octobre au 12 décembre 2009.
Au choix, deux grands thèmes : la taille et la création et l’entretien d’un potager.
C’est l’occasion d’apprendre la taille de floraison, de fructification, de nettoyage, de mise en forme… Mais encore savoir comment favoriser la floraison et la mise à fruit, comment respecter la vie du végétal tout en l’embellissant, et se servir de l’outil le plus approprié.
Bon mais avant de tailler, encore faut-il le créer ce jardin potager, et ensuite l’entretenir, au naturel c’est mieux. Les Jardiniers de France apprennent tout ça mais encore à le gérer pour obtenir des fruits et légumes sains à peu de frais : travaux du sol, amendements, fertilisation, premières cultures sans risque, semis en place ou plantation de godets, superficie d’un potager…
Ça ne s’improvise pas le jardinage, c’est tout un art !

Pour connaître les lieux des ateliers, consulter le site de Jardiland.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar alex
    Jeudi 15 octobre 2009 à 3:24

    Hello jardiniers urbains, si vous êtes intéressé par cultiver des minis légumes toute l’année sur votre balcon, votre bord de fenêtre, votre terrasse, ou même au salon ou au bureau, voici une adresse qui vous plaira :

    Le site c’est minipotager.com

    Ils proposent des minis potagers urbains avec des minis pousses potagères, aromates et petits fruits livrés au stade idéales pour être plantées, que l’on peut cultiver toute l’année.

    J’ai essayé, le kit est très facile d’utilisation, pour le novice que je suis, les minis plants arrivent dans un très bon état de fraîcheur, et le tout est rapidement opérationnel

    À bientôt

Laissez un commentaire