Sport en solo, à la page

avatar

le 23 novembre 2009

Je m’active


© D.R.

Des guides pour faire mes exercices à la maison. Tranquillement !

C’est tout à fait ce qu’il me faut pour m’entraîner au chaud à la maison cet hiver, une collection de guides de bien-être au quotidien développée avec un professeur pour chaque discipline et largement mis en images pour bien prendre les poses sans risquer de se faire mal.

En voici déjà 3 pour moi et Jules :
Avec « Pilates » par Wolfgang Miessner et Amiena Zylla, je pratique 15 minutes par jour un programme d’exercices selon que je sois débutant ou confirmé, afin de stimuler et fortifier mes muscles en profondeur, d’améliorer ma respiration, ma posture et ma proppre perception du corps.
Si j’ai besoin de calme et zénitude, j’opte pour la méthode « Yoga » par Wolfgang Miessner et Amiena Zylla, pour pratiquer dès que je me suis levé du mauvais pied, que le stress se fait sentir ou que j’ai une lourde tâche à accomplir, des exercices ciblés à faire partout à la maison, au bureau comme en voyage d’affaires pour retrouver mon énergie, soulager le dos, combattre l’anxiété et les maux de tête…psychosomatiques.
Si j’ai besoin de renforcer ma musculature, je me lance dans la « Muscu » par Dieter Grabbe pour se muscler le ventre, la poitrine, les épaules, les bras, le dos et les fesses 10 minutes chaque jour et retrouver la forme assurément.
(12,50 € pièce, Romain Pagès Éditions). En librairie.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire