Exercice : Après-ski

avatar

le 2 février 2009

Je m’active


© Joyce Benoist

Il s’agit d’étirer les mollets qui n’ont pas chômé. Histoire de finir le séjour en forme.

Mouvement. J’appuie mes avant-bras sur le mur, la tête posée sur mes mains jointes, en pliant une jambe et tendant l’autre vers l’arrière le pied à plat. J’avance les hanches en gardant le dos droit, sans forcer. Puis je change de jambe.
J’étire ensuite la jambe entière en m’allongeant au sol. Je lève la jambe à 90° le dos bien à plat, et je la tire vers moi, l’autre jambe fléchie me servant de stabilisateur.
Enfin j’allonge tout mon corps, étendue sur le dos, je rentre mes muscles abdominaux en amincissant mon ventre et m’étirant le plus possible par le haut et le bas, pendant 5 secondes 2 fois de suite. Ça réduit les tensions et soulage le dos. Un mouvement à faire chaque soir avant de s’endormir.
Mon conseil. Boire de l’eau après l’effort, prendre un bain chaud ou un sauna pour détendre les muscles hyper sollicités. Au besoin prendre des granulés homéopathiques d’Arnica avant, pendant et après l’effort pour limiter les courbatures.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire