Ma recette de crêpes

avatar

le 2 février 2009

Je me nourris bien


© Bonne Maman/F.Mantovani

Je fais sauter les crêpes pour le bonheur de mes enfants.

Les crêpes font l’unanimité chez les gourmands de 3 à 77 ans, et quand je les colore ça devient une mega partie de plaisir, même pour moi qui suis aux fourneaux !

Bouquet de crêpes à la confiture

Ingrédients (4 pers.) : 130 g de farine, 3 œufs, 30 g de beurre fondu, 30 cl de lait, 2 pincées de sel, 2 cuillères à café de rhum ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 1 cuillère à soupe de colorant alimentaire naturel vert, 1 cuillère à soupe de colorant alimentaire naturel rouge, 1 cuillère à soupe de peppermint, 1 cuillère à soupe d’essence de rose, et de bons pots de confiture de fraise, abricot et framboise (Bonne Maman).

Préparation : Je mélange dans un grand bol mélanger la farine que je passe au tamis, le sel, les œufs, le rhum, puis j’ajoute petit à petit le lait, et le beurre fondu en dernier. S’il y a des grumeaux, je passe au mixer.
Je colore ensuite la pâte en séparant la pâte à crêpe dans 3 bols. Je colore le premier en rose avec le colorant rouge et parfumer avec quelques gouttes d’essence de rose, le deuxième bol avec le colorant vert que je parfume au peppermint, et je garde le troisième bol nature.
Ensuite c’est comme d’habitude, je cuis les crêpes à l’avance dans une poêle à crêpe et je les réserve. Ensuite je les garnis de confiture et les rouler sur elles-mêmes pour former un rouleau. Et je les dispose en bouquet dans un pot de confiture.
C’est prêt les enfants !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire