La contraception définitive

avatar

le 28 septembre 2009

Je prends soin de moi


© D.R.

Le choix pour les femmes mâtures sans traitement ni intervention.

La contraception ne devrait plus être vue comme un choix unique tout au long de la vie d’une femme. Les avancées médicales nous permettent aujourd’hui de choisir une méthode adaptée à chaque « étape » de notre vie. La plupart du temps, on opte pour un mode de contraception temporaire, qui nous permet de le stopper assez rapidement, lorsqu’on décide d’avoir des enfants. Moyen qui peut changer lorsque les enfants grandissent. Là on désire une solution un peu plus long terme qui nous impose moins de contraintes dans notre vie de femme et de mères actives, tout en nous laissant le choix de répondre au désir d’une éventuelle « dernière » maternité.
Pour qui ?
Après 40 ans et plus, on peut ressentir le besoin de changer à nouveau ce mode de contraception, surtout ne plus prendre d’hormones et éviter les moyens de contraception temporaires contraignants et freinant la spontanéité des relations intimes. Si à ce stade là, on est certaine de ne plus vouloir d’enfant, Essure, nouvelle méthode contraceptive douce et définitive peut être la solution. Sans hormones, ni incision, ni cautérisation, et sans les risques habituellement associés à l’anesthésie générale et à la ligature des trompes, Essure « s’installe » en une dizaine de minutes, en ambulatoire par un Gynécologue, dans un établissement de soins de santé public ou privé.
C’est quoi au juste ?
Il s’agit de micro-implants introduits dans les trompes de Fallope par les voies naturelles. Une réaction naturelle se produit autour des micro-implants et bouche les trompes empêchant les spermatozoïdes d’atteindre l’ovule de sorte que toute fécondation devient impossible. Les ovaires continuent de libérer des ovules mais ceux-ci sont résorbés naturellement par l’organisme. Un test radiographique est effectué au bout de 3 mois pour contrôler la bonne mise en place des micro-implants et libérer la femme de toute contrainte contraceptive. 45 000 femmes en France ont déjà adopté cette méthode. Plus d’infos sur le site Essure.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire