Restons zen !

avatar

le 28 septembre 2009

Je prends soin de moi


© Salon Zen

Cultivons la zen attitude pour vivre mieux et plus longtemps.

Facile à dire, mais pas si facile à réaliser avec tout ce qui me tombe sur le dos chaque jour. Il est clair que j’ai besoin de modifier certains aspects de ma façon de vivre. Tiens justement, je file au « Salon Zen » qui se tient du 1er au 5 octobre 2009 à Paris Porte de Champerret. J’y fais mon marché de solutions douces empruntées aux traditions de l’Orient comme des nouvelles méthodes de développement personnel et de bien-être.
Pour y être allée l’an dernier, je peux affirmer que c’est un salon pratique et concret. En complément des stands où faire son shopping de zénitude variée, il y a 25 ateliers pratiques permettant de tester les pratiques zen et les massages de bien-être (2€), ainsi que 150 ateliers-conférences et un espace de jeu de développement personnel en accès libre chaque jour.
9 bonnes raisons d’aller au Salon Zen
L’objectif du salon pour tout stressé urbain qui se respecte (comme moi) est d’en ressortir plus zen et de porter un regard neuf sur la vie, après avoir appris à…
Me connaître et dénouer les tensions en m’initiant à la méditation, l’hypnose ou une technique psycho-corporelle, voire à commencer une thérapie comportementale, une analyse transactionnelle, une psychogénéalogie…
À équilibrer les énergies en me mettant à pratiquer le yoga, le qi gong, le Feldenkrais ou la réflexologie…
En développant ma créativité en choisissant le théâtre, la biodanse, le chant, un stage de clown, la peinture ou la sculpture…
Inévitablement aussi en optimisant ma santé, base de l’édifice, avec la médécine ayurvédique oui chinoise, la naturopathie, l’aromathérapie ou la phytothérapie, en mangeant bio et en adoptant les compléments nutritionnels…
Et puis aussi en révélant ma beauté en me faisant du bien avec les cosmétiques naturels et bio, en me relookant, en allant me faire masser et en fréquentant un centre de minceur ou de remise en forme…
En harmonisant mon habitat en adoptant le Feng shui, la géobiologie, en changeant mon mobilier pour du plus « vert » jusqu’à la literie pour mieux dormir…
Au besoin également en me réorientant professionnellement, car il n’est jamais trop tard pour se réorienter. Je me verrais bien suivre une formation professionnelle en naturopathie, kinésiologie, réflexologie, coaching, médecine chinoise…
En me parant de vêtements en matières naturelles et bio, jusqu’aux bijoux et chaussures…
Et enfin en me faisant plaisir en m’offrant ici un CD de musique zen ou un DVD d’une méthode douce, là un jeu de développement personnel, des encens et bougies parfumées, ou encore des objets d’arts et de décoration, des minéraux et cristaux tous beaux et vertueux. J’ai repéré aussi des gongs, carillons et bols tibétains et tout les produits de l’art du thé pour adopter la zen attitude.
Salon Zen : Espace Champerret, Paris 17e. Entrée : 8 € donnant accès aux conférences, ateliers pratiques 2* chacun. De 11h à 19h, nocturne 21h le vendredi.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire