Apprendre à respirer

C’est automatique, pourtant je ne respire pas bien. Méthode.

Je peux me passer de manger une journée, de boire un peu moins, mais pas de respirer ! La respiration est vitale, mais automatique je n’y prête guère attention, au point que j’en fais le minimum au détriment de ma santé. L’ostéopathe D.O. Roger Fiammetti prône la respiration totale, celle présente chez tout le monde à la naissance mais qui disparaît progressivement lors de la verticalisation de l’être. Elle implique un brassage du corps tout entier par le mouvement, allant explorer des zones du corps qui paraissaient inertes, de retrouver du souffle, de l’aisance, du bien-être.
Dans « Respire ! La respiration totale pour tous », son livre accompagné d’un CD de 52 minutes de démonstration, il livre sa méthode et des exercices respiratoires  issus du Qi Gong pour accéder au bien-être, à l’équilibre et à la santé physique et mentale (17 €, Éditions Médicis). En librairie.
Relire Exercice de respiration complète, se mettre au Wutao pour respirer zen, testé pour vous allez-y…

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire