Ma recette d’Emmental

avatar

le 23 février 2009

Je me nourris bien


© Emmental

Concoctée par le chef Olivier Bellin. Certainement pas banale !

Olivier Bellin, chef de l’Auberge des Glazicks (1 étoile au Guide Michelin) à Plomodiern dans le Finistère use et abuse de l’Emmental. Voici parmi ses recettes astucieuses et des plus originales, celle d’un bouillon interpellant les papilles et très facile à réaliser. Régalez-vous les amis.
Bouillon aux glaçons à l’Emmental
Ingrédients (4 pers.) : Bouillon. 300 g de champignons frais ou surgelés (cèpes), 100 g de champignons séchés, 50 cl de bouillon de volaille, 1 oignon, 1 botte de basilic (ou de coriandre), 10 g de beurre. Glaçons. 10 cl de bouillon, 100 g d’Emmental. Finition. 2,5 cl d’huile de noisette (ou de pistache).
Préparation : Pour le bouillon, j’émince les champignons et l’oignon, que je fais revenir à la sauteuse avec un peu de beurre, puis j’ajoute les champignons séchés et je mouille avec du bouillon de volaille, j’ajoute le basilic ciselé. Je cuis 20 minutes, je filtre et je réserve.  Pour les glaçons à l’Emmental, je fais chauffer 5 cl de bouillon, et dans un mixeur de mets le fromage et par-dessus le bouillon chaud, je mixe jusqu’à obtenir une pâte homogène, que je verse dans un bac à glaçons et laisse prendre au congélo 15 minutes. Au moment de servir, je démoule un glçon et le dispose au centre de l’assiette à soupe et verse le bouillon de champignons, j’ajoute quelques gouttes d’huile. Mhmmmmmmmm !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire