Anti-fatigue les polyphénols

avatar

le 12 octobre 2009

Je prends soin de moi


© D.R.

Surmenée, stressée, ma peau vieillit plus vite. Au secours !

Être une businesswoman, une maman modèle et une épouse parfaite… ça use et ça laisse des traces sur le visage, entre autres. Dans le miroir, fini le soleil des vacances, place au teint terne, au grain de peau irrégulier, et horreur, aux ridules. C’est la faute de la micro-circulation cutanée qui fonctionne au ralenti, car elle est fatiguée elle aussi. Que faire ?

5 façons de combattre la fatigue
1. Je ne m’affale surtout pas sur le canapé, au contraire je me bouge, idéale la marche soutenue 30 minutes par jour pour éliminer ce qui me parasite.
2. J’évite les aliments trop sucrés ou trop gras qui fatiguent l’organisme, je préfère les aliments riches en protéines et les fruits et légumes.
3. Et la sieste si bienfaisante, souvenir de l’été ! J’y reviens. En mode boulot, idéale la sieste flash de 10 à 15 minutes après la pause repas, pour repartir au quart de tour.
4. Et je respire faut que ça circule dans le corps. Pas automatiquement non, ça s’apprend. J’inspire à fond en haussant les épaules transies par la posture bureau (d’ailleurs, je pense à bien me positionner devant mon ordinateur), puis j’inspire à fond, fond, fond en les baissant au plus bas, et ça détend ma nuque.
5. Enfin, j’ose la couleur pour me mettre du peps dans les neurones, mais j’évite le rouge à lèvres trop intense qui me pâlit encore plus. Je mise sur le rose pâle qui a le don de réveiller le teint.

L’astuce : Une cure de polyphénols à même la peau
Identifiés par les laboratoires de Cosmétique Végétale Yves Rocher, les polyphénols de vigne rouge aux propriétés veinotoniques sont de formidables stimulants de la micro-circulation cutanée, ils favorisent l’irrigation en profondeur. D’après les tests effectués in vitro sur des cellules cutanées l’efficacité serait de + 30%. De plus, la vigne rouge permet d’augmenter le tonus de la paroi veineuse en diminuant la perméabilité des capillaires sanguins cutanés et en augmentant leur résistance.
En clair les polyphénols, j’en mange et je m’en tartine le visage pour rayonner de jeunesse. Autant m’appliquer une crème visage utile (32 € le pot de 50 ml), Yves Rocher). Dans les Centres de Beauté Yves Rocher. Tél. : 0 892 02 61 62.
Lire également Précieux polyphénols

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire