Rafraîchissant, le gaspacho

avatar

le 6 juillet 2009

Je me nourris bien


© Alvalle de Tropicana

C’est la boisson de l’été pour ouvrir l’appétit, raisonnablement. Olé !

De l’espagnol, « gazpacho », le gaspacho est une soupe froide rafraîchissante très répandue dans le sud de l’Espagne (qui s’apprécie mouliné) et dans le sud du Portugal (pas mouliné, les légumes sont coupés en petits dés).
Que du bon !
Il est facile à préparer : des légumes et de l’eau, le tout dans le bol-mixer, quelques herbes aromatiques ciselées par-dessus, et c’est prêt !
Comme il est concocté avec des ingrédients frais, des légumes et pourquoi pas des fruits, le gaspacho contient un maximum de vitamines. C’est une excellente façon de faire consommer des fruits et légumes aux enfants –et au papa aussi- tout en s’hydratant, essentiel l’été.
À table !
Je le sers en dîner light accompagné de tartines croustillantes accommodées de fromage ou de jambon de pays, tout comme en verrines pour un apéritif frais, avant de passer aux choses sérieuses.
Je n’hésite pas à jongler avec les goûts et les couleurs, ici un gaspacho de melon, là un gaspacho de betteraves, ou plus traditionnel de concombre menthe, de carottes aux épices…
Lire également Mon gaspacho de paresseuse

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire