Ma recette de pomme

avatar

le 30 mars 2009

Je me nourris bien


© D.R.

Une nouvelle pomme française. Plus gourmande et plus respectueuse de l’environnement.

Ariane, nouvelle variété de pomme française obtenue par l’INRA d’Angers est le fruit de 25 années de recherches. Juteuse et pétillante en bouche, ferme et croquante, sucrée et acidulée, d’une fraîcheur égale d’octobre à mai, elle est la championne des tests de dégustation.
La variété Ariane, encore très jeune puisque les premières plantations datent de 2002, est aujourd’hui cultivée chez plus de 250 producteurs sur près de 520 hectares. À croquer donc, la dernière récolte de pommes Ariane effectuée à la fin septembre 2008.
Naturellement résistante à la principale maladie du pommier, la pomme Ariane permet une réduction de près de 50% des traitements au verger.
Moderne, elle est pratique, déjà lavée et peu onéreuse, disponible en sachets d’1 kg ou en barquette de 6 pommes (2 € environ). Je peux même en planter dans mon jardin (de 25 à 60 € le pied, Ariane). En vente chez Botanic, Delbard, Meilland Richardier, Truffaut…
Ma recette de Smoothie à la pomme
Gourmande, elle fait de délicieux desserts et goûters qui régalent petits et grands, sainement.
Ingrédients : 50 gr de pomme Ariane épluchés et finement coupés, 10 cl de jus d’orange, 15 cl de jus de mangue, 4 cl de sirop de pastèque.
Ustensiles : Mixer et sorbetière.
Préparation : Passer l’ensemble des ingrédients au mixer puis verser dans la sorbetière pendant x minutes. Avant de servir, passer à nouveau la glace au mixer.
Servir très frais dans un grand verre à cocktail.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire