Le poivron, tout bon

avatar

le 29 juin 2009

Je me nourris bien


© Henri Yeru/Aprifel

Le légume d’été à manger à toutes les sauces…

Vert, rouge, jaune, orange et ventru, le poivron est un piment tout doux en goût. Il est riche en vitamine C (165 mg pour 100 g) ainsi qu’en carotène antioxydant, surtout il contient peu de glucides (5 à 6%) et n’apportent qu’une trentaine de calories pour 100g.
Mon conseil. En revanche, contenant de la capsaïcine dans ses graines qui est un alcaloïde, il peut irriter certains estomacs, ainsi que sa peau. Donc bien le nettoyer avant de le servir si on l’aime cru. Il agrémente ainsi salades et pizzas.

Vous me direz oui mais je n’aime pas le goût trop fort, c’est vrai que cru il vampirise le goût des autres aliments. Bien plus digeste et tout de suite plus raffiné, le poivron cuit au four entier tout simplement, le retourner plusieurs fois, éteindre le four quand il est doré de partout et le laisser le temps que ça refroidisse, il ne reste plus qu’à l’éplucher et l’arroser d’huile d’olive et de basilic.

De même, c’est la saison de la ratatouille, mieux vaut cuire séparément les poivrons, moi je les réduis à l’eau ou je les cuis au four, sinon son goût investira celui des autres légumes. Et c’est tellement plus raffiné ainsi.

Lire également Ma recette de filets de rougets aux herbes de Provence servis avec une marinade de poivrons

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire