Je raffole de la pizza

avatar

le 23 juin 2009

Je me nourris bien


© V.G.

C’est bon ou pas ? Je peux en manger ?

Difficile de ne pas craquer pour la pizza, surtout l’été j’aime les faire dans le bon vieux four à pain du jardin ou mon top four électrique aussi, pas la même ambiance !
C’est meilleur si…
Certes si je la prépare « à la végétarienne » je m’en sors mieux côté kilos. À base de sauce tomate, mozzarella, champignons, oignons, poivrons et tomates fraîches, elle n’en apporte pas moins de 28 g de protéines, 21 g de lipides et 80  g de glucides pour une portion de 300 g soit déjà 627 calories. J’évite l’huile pimentée trop grasse (900 calories d’un coup), je préfère le tabasco à zéro calories, vu que je compte bien me resservir une part de pizza. Ah ben oui c’est le week-end, les vacances, les copains, envie de prendre du plaisir après ce fichu hiver sans fin, j’ai faim !
Lire également Le livre du savoir-manger qui m’aide à distinguer les bonnes des mauvaises calories.
Dans la famille les paresseuse…
Soit j’utilise la farine à pizza (vachement rare), soit pressée (enfin encore 5 minutes sur mon transat), je déroule une pâte à pizza trouvée au rayon frais de mon hypermarché. Franchement faut être folle pour y passer plus de temps, elle est aussi bonne que la « faite maison » et je suis sûre de ne pas la rater. Gare ensuite à ne pas faire chauffer le four trop fort.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire