Petites filles modèles

Rien de plus habillé pour une fillette qu’une robe brodée ou à smocks !

Après avoir travaillé pour les grands noms du luxe et du prêt-à-porter pour enfants (Baby Dior, Bonpoint, Tartine et Chocolat, Jacadi…), Monique Ramahay, native de Madagascar où l’art de la broderie et des smocks est une tradition, a lancé ses propres collections enfants (filles et garçons) et s’offre aujourd’hui une belle adresse.
Deux styles bien contemporains
Monique propose deux collections distinctes pour nos petites princesses.
« L’île aux fées » répond aux besoins en vêtements de fête et cérémonie, avec des pièces uniques et des robes en petites séries, aussi festives que féeriques, originale, au style renouvelé très contemporain (finis les smocks de mamie), taillées dans du tissu Liberty, du voile de coton, de la soie, brodées et/ou smockées fait main (du 3 mois au 8-10 ans, à partir de 60 €).
« Tina Kély » est une collection de bon ton avec une touche tendance qui allie le chic au pratique de tous les jours. On y trouve de la petite robe « Jackson » brodée au boutonnage croisé dans le dos à la robe bain de soleil à bretelles et nid d’abeilles, en passant par le bermuda pour garçon, jusqu’à la layette en cachemire pour bébé d’amour (du 3 mois au 8-10 ans, à partir de 30 €).
Une boutique dans l’air du temps
Depuis le 4 juin 2009, Monique Ramahay présente ses jolies collections de vêtements, ainsi qu’un peu d’objets et cadeaux en sa boutique Jours de Fête, idéalement située Rive Gauche. Un espace clair et frais à la décoration chic, sobre, un brin bucolique qui évoque par touches discrètes et oh combien ensoleillées l’Île Rouge, où il fait bon flâner et choisir des tenues originales, que l’on ne verra pas sur tous les bambins du quartier, car il s’agit de pièces artisanales (qui font travailler des brodeuses et smockeuses à Madagascar), du quasi sur-mesure, pour une fois accessible car on ne paie pas une marque sur une étiquette, seulement la qualité et la tradition.
Jours de Fête : 66, rue Notre-Dame des Champs, Paris 6e. Tél. : 01 43 25 07 59.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar kane
    Jeudi 4 août 2011 à 13:08

    bonjour je nais pas de robe et maintenant je vous demande 2 robe pour 11ans silvouplait la première sur la gauche et la deusieme sur la droite de sur la vitrine vos robe sont telement jolie sais pour sa que je vous en demande que vous me liais donniez se sera le rève de ma vie si vous avez la gentillesse de me les donnes et jabhite en belgique a 1160 auderghem localite Bruxelles rue leon hoyoux 23 a bientot mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrccccccccccccccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Samedi 6 août 2011 à 9:02

    Veuillez contacter la boutique Jour de Fête directement, coordonnées au bas de l’article, merci

Laissez un commentaire