Show, le Mountainboard !

avatar

le 27 juin 2009

Je m’active


© Office-du-Tourisme-Les-Saisies

Un hybride de snowboard et de skate pour les casse-cou urbains en vacances…

Importé des États-Unis, le Mountainboard dévale les pistes en herbe de la station des Saisies, perchée à 1650 m d’altitude entre la vallée du Beaufortin et du Val d’Arly. Mi-snowboard mi-skateboard, cet engin hybride monté sur 4 roues tout terrain permet de descendre piste de ski en herbe et chemins de traverse en retrouvant les sensations du snowboard ou du skateboard en pleine nature estivale.

Pour qui ?
Bon, cette nouvelle activité glisse s’adresse tout de même aux casse-cous et donc elle séduit particulièrement nos adolescents, qui du coup retrouvent de l’intérêt à aller à la montagne en été (ça me va bien). Pour des raisons de sécurité (et notre tranquillité de parents stressés), il est fortement recommandé qu’ils suivent au moins une demi-journée d’initiation pour qu’ils s’y mette dans les règles, et les plus mordus s’inscriront à un stage de 5 jours avec nuit au Refuge de la Croix de Fry. Et les petits frangins envieux, « les p’tiots » de 6-9 ans ont également le possibilité de s’initier au mountainboard en 2 heures de leçon avec un matériel adapté à leur morphologie pour rider en toute sécurité.
École de Mountainboard des Saisies : 28 € les 2h30 d’initiation. Tél. : 06 67 35 36 18. Et à découvrir en images.

Un sport intense
Plus qu’une tendance, le Mountainboard est déjà entré dans la cours des grands, il a ses Championnats du Monde et à cette occasion la 1e édition du « Lech alla contest » aura lieu au Saisies les 4 et 5 juillet 2009, avec trois épreuves de Downhill, Big air et Boardercross, comptant pour les Championnats de France de la discipline, ainsi que pour les Championnats du Monde, les « Nosno World Downhill Championships ».

Plus d’infos pour aller aux Saisies.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire