Exotique, l’ananas

avatar

le 16 février 2009

Je me nourris bien


© ProNatura

Gorgé de soleil, sucré, bio, il régale petits et grands. Diététique.

Riche en minéraux, fibres (1,5 %), oligoéléments, vitamines A et C et en carotènes, l’ananas contient du potassium et peu de calories (50 calories au 100 g). Il est conseillé pour les régimes car il renferme de la Broméline, enzyme extraite des tiges et racines fraîches de l’ananas qui dégrade les protéines et favorise la résorption des œdèmes accompagnant l’amas graisseux. Cela dit manger de l’ananas ne fait pas perdre les kilos superflus.
Bien le choisir. Sélectionner un fruit bien parfumé, dense et ferme, à la peau exempte de tâches et de meurtrissures. Mieux vaut un plumet vert et frais, bien que son aspect ait peu de rapport avec la qualité interne du fruit. L’ananas biologique est vert, même à maturité.
L’ananas bio et équitable (Max Havelaar), commercialisé par Pronatura, arrive par bateaux du Togo (les variétés Sweet Cayenne parfumé et juteux à la peau restant verte et Pain de Sucre de forme conique appréciée pour son taux de sucre élevé et son goût de miel), du Ghana (la variété MD2 alliant rondeur, couleur et goût sucré) et du Cameroun (la variété Cayenne).
Les ananas bio ProNatura sont en vente dans les Monoprix (sous la marque Monoprix Bio), Delhaize (marque Delhaize Bio), Naturalia, Biocoop et Riverford.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire